La Première

Quoi de neuf sur La Première cette semaine ? (24 < 30/06)

24 juin 2022 à 10:10Temps de lecture2 min
Par La Première

Parmi les émissions de La Première de ce week-end et de la semaine prochaine, retenons particulièrement les sujets et les invités ci-dessous.

Chacma explique l'espace en BD... dans la classe de Walid

Ce vendredi 24 juin, de 16h à 17h

L’actualité et la fiction nous amènent régulièrement à avoir la tête dans les étoiles et entre les planètes mais qu’en sait-on vraiment ? Par chance, les scénaristes Bertrand (des Béka) et Chacma ont jeté leur dévolu sur cette matière infinie pour l’expliquer le plus simplement possible en BD. L’espace comme si vous y étiez, c’est un peu ça l’enjeu de ce premier tome de Science infuse Chacma nous le présente tout en faisant partie de la classe de Salut les Copions ce vendredi dès 16h.

 

Samedi 25 juin, de 12h à 13h

Cette semaine, rendons nous avec Clémentine Méténier dans le massif de la Chartreuse, dans les Alpes françaises. Et plus précisément dans la grande forêt domaniale qui appartient à l'Etat français. Une forêt qui, comme d'autres, souffre du réchauffement climatique. Mais des pistes existent pour s'adapter. Un reportage à suivre dans Transversales.

Dans les coulisses d'un sommet européen

Bosnia and Herzegovina leaders reached political consensus in Brussels

Samedi 25 juin, de 13h15 à 14h

Cette semaine, c’est avec Willem van de Voorde, ambassadeur de Belgique auprès de l’Union européenne, que nous irons dans les coulisses du Conseil européen qui se déroule cette semaine. Il nous expliquera tout ce qui se passe en coulisses lors de la préparation d’un sommet européen. Retrouvons-le au micro d’Olivier Hanrion et de Sandro Calderon samedi à 13h15 dans Merci l’Europe !

 

Luigi Critone, l'illustrateur de BD

Dimanche 26 juin, de 17h à 18h

Le scénariste, illustrateur et coloriste italien, Luigi Critone a trvaillé notamment sur "La Rose et la Croix", "Je, François Villon". Il reprend le dessin de la célèbre série BD " Le Scorpion" avec Desberg au scénario, dont le tome 14 vient de paraître. Une opportunité pour Régine Dubois de permettre à Luigi Critone de se dévoiler à partir de quelques mots tirés au sort…  Rendez-vous dimanche dans Les petits Papiers.

Fanny Ardant invitée d'honneur à Bozar et au BRIFF

Mercredi 29 juin, de 11h30 à 13h

Figure majeure du cinéma, Fanny Ardant a travaillé depuis plus de 40 ans avec les plus grands réalisateurs français et internationaux, et révélée par son interprétation lumineuse de La Femme d’à côté de François Truffaut (1981). Durant le mois de juin, elle est l'invitée d'honneur de Bozar, de la Cinematek et du Brussels International Film Festival (BRIFF), dans le cadre la Présidence française du Conseil de l'Union Européenne. L’occasion de mettre en valeur le fantastique parcours de la comédienne et réalisatrice. Fanny Ardant est l’invitée mercredi d’Entrez sans frapper.

 

Articles recommandés pour vous