La Première

Quoi de neuf sur La Première ? Du 15 au 21 octobre

© AFP or licensors

14 oct. 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par La Première

Hommage, analyses, solidarité et invités de prestige au menu de La Première du 15 au 21 octobre.

Jean-Pierre Hautier, 10 ans déjà, dans "Le Fantôme de la Radio"

10 ans déjà que Jean-Pierre Hautier nous a quittés… et sa voix résonne encore dans les têtes des auditeurs. Timbre singulier de La Première et journaliste polyvalent, Jean-Pierre Hautier a marqué l’histoire de la radio belge francophone.

► (Ré-)Écoutez les grands moments des 34 années d’antenne radio de Jean-Pierre Hautier dans Le Fantôme de la Radio, ce samedi 15 octobre, de 18h à 19h sur La Première.

Déclic - Le Tournant : la grande démission, quelle grande démission ?

Le phénomène nous arrive des États-Unis où, au sortir de la crise Covid, des millions de travailleurs ont décidé de quitter leur boulot. Vit-t-on le même phénomène chez nous en Belgique ? Qui sont ceux qui démissionnent ? Et que font ceux et celles qui ne peuvent pas démissionner ? Témoignages et analyses sur un enjeu qui questionne la place que nous accordons au travail dans nos vies.

► Ce dimanche 16 octobre, Déclic-Le Tournant, de 10h à 11h sur La Première.

Cap48 en direct radio

Vivez la grande Soirée Cap 48 en radio avec Nicolas Buytaers et ses nombreux invités : des témoins, des responsables d’associations, des artistes - dont le chanteur français Christophe Willem, parrain de cette édition - et des personnalités de la RTBF. Tous les ingrédients sont réunis pour cette soirée de clôture pour que la solidarité et la générosité soient plus que jamais au rendez-vous en 2022 !

► Émission spéciale Cap48, ce dimanche 16 octobre, de 20h à 23h sur La Première.

2022 année prolifique pour les Dutronc, père et fils

En tournée depuis plusieurs mois, Jacques et Thomas Dutronc offrent un moment de scène d’anthologie, salué par toute la critique… La suite logique, un album studio, qui sort ce 4 novembre !

Thomas Dutronc, est l’invité de Jérôme Colin, pour évoquer cet album intitulé simplement "Dutronc et Dutronc". Emotion garantie sur cet album dans lequel les deux artistes reprennent ensemble leurs grands standards…

► Ce mardi 18 octobre dans Entrez sans frapper, de 11h30-13h sur La Première.

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous