La Première

Quoi de neuf sur La Première ? Du 28 octobre au 4 novembre

© Tous droits réservés

28 oct. 2022 à 06:00Temps de lecture2 min
Par La Première

L’histoire du comte Dracula en podcast inédit, Lukas Dhont et son Grand Prix à Cannes, nos entreprises face à la crise énergétique, un " Sacré français ! " spécial Halloween, les travaux de vacances de " Salut les Copions "…   Belle semaine sur La Première !

Lukas Dhont, invité de Matin Première

Close, le second film de Lukas Dhont (après Girl en 2018) a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes. Accueilli par une standing ovation du public cannois pendant plus de 15 minutes, le film a reçu le Grand Prix du festival. Il est à présent en lice pour l’Oscar du long métrage international.

Lukas Dhont est l’invité de Thomas Gadisseux dans Matin Première, présenté par Marie Vancutsem, ce vendredi à 7h45.

Comment soutenir nos entreprises face à la crise énergétique ?

Face à la situation énergétique qui s’est fort dégradée, une série de mesures de soutien sont mises en place pour soutenir les entreprises : médiation, primes et prêts spécifiques, accompagnement à la relance... Les premiers secteurs impactés sont ceux du transport, les services aux personnes, l’industrie manufacturière, les industries culturelles créatives ou encore la construction.

Analyse et présentation de solutions avec Véronique Thyberghien, Cédric Wautier et leurs invités dans " Tendances Première " ce vendredi à 10h

Podcast inédit : Dracula

Dracula, c’est un roman écrit par l'écrivain irlandais Bram Stoker et publié en 1897. Il raconte l'histoire du comte Dracula, un vampire immortel qui se repaît du sang des vivants et peut les transformer, à leur tour, en créature démoniaque. Le podcast inédit Dracula, une adaptation sonore du roman épistolaire, s’écoute en 5 épisodes de 25 minutes.

Une série diffusée sur La Première dès ce lundi 31 octobre, de 15h à 16h.

Sacré français! Spéciale Halloween

Ce lundi soir, " Sacré français ! " propose une émission à la lanterne. Quelques mélodies inquiétantes dans une ambiance de brume et de brouillard. La peur au ventre, il sera question de canines, de manoirs, de toiles d’araignée, de vampires, de monstres… Et rien de moins qu’une escadrille de sorcières…

Préparez-vous à frissonner dans Sacré français !, avec Alexandra Vassen, ce lundi 31 octobre de 21h à 22h.

Salut les Copions

Pendant les congés scolaires, l’équipe de Walid ne prend pas de vacances. Ses chroniqueurs sont sur le pont pour des travaux de vacances ! Au programme de ce mardi : une rédaction de Gaëtan Delferière sur le thème "Quelle découverte a définitivement changé le monde ?" et une élocution de Benjamin Schoos intitulée "Comment sortir d’un dialogue de sourds ?".

Dans Salut les Copions, ce mardi 1er novembre, de 16h à 17h.

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous