La Première

Quoi de neuf sur La Première pour la rentrée ?

© Getty Images et RTBF

La Première fait sa rentrée, avec pas mal de changements importants, en semaine dès ce lundi 29 août, mais aussi le week-end dès le 3 septembre. Découvrez-les ci-dessous !

1. Nouveautés en semaine :

Multitube

Du lundi au vendredi, de 14h30 à 15h

Valentine Jongen propose une émission musicale avec des morceaux qui ont fait et qui font encore l’histoire de la musique. L’histoire de la pop, du rock, du jazz, de la musique classique… Le tout agrémenté d’anecdotes, de liens entre les artistes et d’une touche musicologique. Chaque après-midi, il y en aura pour tous les goûts avec une multitude de tubes. Rendez-vous dès lundi dans Multitube.

L'Heure H

Du lundi au vendredi, de 15h à 16h

L’Heure H, c’est l’heure cruciale : celle qui fait basculer le destin et qui vous plonge dans l’aventure et l’inconnu. Chaque après-midi, Jean-Louis Lahaye vous raconte des histoires criminelles, des affaires mystérieuses, des grandes découvertes et des exploits où l’homme se surpasse. Revivez toutes ces destinées qui ont basculé à L’Heure H.

Le fin Mot

Du lundi au vendredi, de 18h35 à 19h

Avec son invité·e, Eddy Caekelberghs tente d’avoir Le fin Mot d’un dossier, d’une recherche, d’une page d’histoire ou d’actualité. Démêler les fils conducteurs, les enjeux évidents et sous-jacents. Aller aux essentiels avec un·e spécialiste, acteur·rice ou témoin. Dégager les lignes de force, donner du background, tout en finesse: voilà la promesse ! Rendez-vous dès lundi dans Le fin Mot.

La Semaine des 5 Heures

Du lundi au vendredi, de 19h à 20h

Dorénavant, Rudy Léonet et Hugues Dayez vous fixent un rendez-vous quotidien. Au menu : les critiques des sorties cinéma, une sélection des films, documentaires et séries disponibles en streaming, des incursions dans la BD. Sans oublier les indispensables découvertes musicales et l’actualité des concerts. Le tout dans un ping-pong verbal, au ton des " 5 Heures ".

Voici La Semaine des 5 Heures.

2. Nouveautés du week-end :

Déclic - Le Tournant

Le dimanche de 10h à 11h, dès le 4 septembre

L’urgence climatique se fait de plus en plus pressante, la révolution technologique bouleverse nos repères, nos démocraties en crise sont obligées de se réinventer. Chaque dimanche, Arnaud Ruyssen prend 45 minutes pour creuser une question de société liée aux tournants qui se profilent. Enquêtes, reportages, interviews approfondies… Comprendre pour pouvoir agir.

Mais l’émission Déclic continue, présentée par Julie Morelle seule, du lundi au vendredi de 17h à 18h30

Autres nouveautés importantes : dès la rentrée, la matinale de La Première sera aussi diffusée sur La Trois

Et dorénavant, La Première dispose enfin de son compte Instagram@lapremierertbf 

Retrouvez toute la grille horaire des programmes de La Première :

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous