Tipik - Pop Culture

Rachel McAdams pose au naturel et se confie sur les gros films qu’elle a refusés

© Tous droits réservés

Par Eléna Lefèbvre via
Loading...

Rachel McAdams, actrice de 44 ans, connue pour ses rôles dans des films tels que "Mean Girls" ("Lolita malgré moi" en français) ou "The Notebook", est de retour à Hollywood avec un nouveau feel-good movie intitulé "Are you there God ? It’s me, Margaret". Pour l’occasion, elle a accordé une interview au magazine américain Bustle dans laquelle elle parle de sa relation avec son corps et se confie sur les grands rôles auxquels elle a dit non.

Dans cette interview, McAdams évoque les opportunités qu'elle a refusées, simplement parce que sur le moment, elle ne le sentait pas. Avec du recul aujourd’hui, elle affirme qu’avoir refusé des rôles dans Le Diable s’habille en Prada, Mission Impossible III ou encore Iron Man était la bonne chose à faire. Sans regret, elle raconte : "Je me sentais coupable de ne pas profiter de l’opportunité qui m’était offerte, car je savais que j’avais beaucoup de chance. Mais je savais aussi que cela ne correspondait pas tout à fait à ma personnalité et à ce dont j’avais besoin pour rester saine d’esprit".

Loading...

Pour illustrer l'article, l'actrice s’est fait photographier et a spécifiquement demandé aux éditeurs de retoucher les photos le "moins possible". Sur une des photos, on la voit notamment poser avec une robe noire, sur un canapé rouge… et ses poils sous les aisselles bien visibles. Elle explique la raison de cette demande : "Avec cette séance photo, je porte des sous-vêtements en latex. Mais j’ai eu deux enfants. C’est mon corps, et je pense que c’est tellement important de le refléter dans le monde. C’est bien de faire de son mieux, de travailler pour être en forme et en bonne santé, mais cela est différent pour chacun". En s’exprimant ainsi, Rachel McAdams encourage chacun à se sentir bien dans sa peau et envoie un message fort sur l’acceptation de soi.

Le film” Are You There God ? It’s Me Margaret” est une adaptation du célèbre livre éponyme publié il y a 50 ans, qui raconte l’histoire d’une jeune fille traversant la période difficile de l’adolescence. Dans cette adaptation, Rachel McAdams y incarne Barbara, la mère de Margaret, aux côtés de Abby Ryder Fortson (Ant Man), dans le rôle principal et Kathy Bates (The Office, On the Basis of Sex), sa grand-mère Sylvia. Le film sortira aux États-Unis le 28 avril 2023.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous