Que Kvaratskhelia, sous contrat jusqu’en 2027, reste au moins trois ans est évidemment le souhait de tous les tifosi napolitains, mais les sirènes venues de l’étranger commencent déjà à se faire entendre.
À ceux qui conseillent au Napoli de réévaluer sans attendre le salaire de sa pépite (loin du Top 10 au sein de l’effectif) pour lui éviter de trop regarder ailleurs, le président Aurelio De Laurentiis rappelle toutefois que le joueur s’est engagé jusqu’en 2027 : "Pourquoi revoir le contrat ? Les contrats se font à deux, on n’a pas signé pour un an."
À Milan, les discussions sont en revanche officiellement ouvertes pour tenter de prolonger Leão, arrivé en 2019 et en fin de contrat en 2024. Le club rossonero serait prêt à multiplier par quatre le salaire du Portugais (actuellement de l’ordre de 1,5 millions d’euros annuel, selon la presse). Mais la direction sait à quel point il sera compliqué de rivaliser avec les ténors de la Premier League. "Difficile de donner un pourcentage, c’est toujours 50-50. Nous n’avons pas de date-limite, mais d’ici la fin de saison il faudra savoir s’il peut prolonger ou non", a souligné vendredi le dirigeant milanais Frederic Massara. Alors que le club est quatrième en championnat, une qualification ou non pour la prochaine C1 pèsera probablement dans la balance.
Le quart de finale entre Milan et Naples sera à suivre en direct commenté dès 21 heures.