Rafael Nadal a annoncé jeudi que la blessure dont il avait souffert la veille durant son match du deuxième tour de l’Open d’Australie demanderait six à huit semaines de récupération.
"J’ai passé des examens médicaux après ma défaite hier (mercredi). L’IRM a montré une lésion du deuxième degré du muscle ilio-psoas de la jambe gauche. Je vais maintenant me reposer et effectuer une thérapie anti-inflammatoire. La durée de récupération normale est de 6 à 8 semaines", écrit l’Espagnol sur son compte Twitter.
Absent durant deux mois, le Majorquin ne devrait donc pas participer au tournoi de Dubaï (27 février-5 mars). La question principale est de savoir s’il voudra participer aux Masters 1000 américains au début du printemps, à Indian Wells (8-19 mars) et à Miami (22 mars-2 avril).
Tenant du titre, Nadal a tenu à terminer son match du deuxième tour de l’Open d’Australie perdu mercredi contre l’Américain Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5), malgré une douleur "à la hanche gauche" qui l’empêchait "de jouer en revers et de courir", selon ses aveux.
Il avait laissé entendre que la suite de sa carrière pourrait dépendre de la gravité de cette blessure et de la durée nécessaire à la récupération. Le Majorquin de 36 ans n’a pas indiqué jeudi ses intentions.