Roland Garros - Tennis

Rafael Nadal célèbre ses 35 ans à Roland-Garros… D’autres "stars" ont l'occasion de briller pour leur anniversaire

Lionel Messi, Rafael Nadal, Kevin De Bruyne, Jason Denayer, Roger Federer célébreront leur anniversaire pendant un grand événement cet été

© Belga Image

Rafael Nadal affronte Richard Gasquet ce jeudi pour une place au troisième tour du tournoi de Roland-Garros. Après un premier tour convaincant, l’Espagnol défiera, le jour de ses 35 ans, le joueur originaire de Béziers. Pas de quoi effrayer le Majorquin, qui mène 16-0 dans les confrontations directes. L’homme aux vingt titres du Grand Chelem tentera donc de fêter son anniversaire en signant une 102e victoire sur l’ocre parisien et ainsi se rapprocher d’un 14e sacre Porte d’Auteuil. Mais quels sont ces autres sportifs qui souffleront leurs bougies pendant cet été fort chargé ?

Gâteau et qualification en quarts de l’Euro pour Denayer et De Bruyne ?

Jason Denayer et Kevin De Bruyne fêteront leur anniversaire durant l’Euro.
Jason Denayer et Kevin De Bruyne fêteront leur anniversaire durant l’Euro. Belga

Si les Diables finissent premiers de leur groupe, ils joueront leur huitième de finale le 27 juin, soit la veille des anniversaires de Jason Denayer et Kevin De Bruyne. Le Lyonnais fêtera ses 26 printemps, tandis que le récent finaliste de la Ligue des Champions dira définitivement adieu à la vingtaine.

Roger Federer voudra s’offrir une médaille dorée comme cadeau d’anniversaire

Le Suisse visera la médaille d’or aux Jeux Olympiques cet été.
Le Suisse visera la médaille d’or aux Jeux Olympiques cet été. imago sportfotodienst

Les Jeux Olympiques auront lieu cet été entre le 23 juillet et le 8 août… date d’anniversaire d’un certain Roger Federer. L’Helvète fêtera là ses 40 ans et ne rêve que d’une chose : avoir la médaille d’or autour du cou. Le titre olympique est l’un des derniers objectifs non accomplis de Rodgeur. Après avoir fait l’impasse sur les JO de Rio, le codétenteur du record de titres en Grand Chelem veut s’offrir un beau cadeau… avant de tirer sa révérence ? Nul ne le sait, même pas lui, mais une chose est sûre : il s’agirait d’un beau cadeau d’adieu.

Enfin un titre en sélection pour Lionel Messi ?

Lionel Messi tentera de soulever son premier trophée avec l’Albiceleste.
Lionel Messi tentera de soulever son premier trophée avec l’Albiceleste. AFP or licensors

L’Argentine se déplacera au Brésil pour la Copa America dès le 11 juin prochain. Le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, aura 34 ans le 24 juin prochain. Un avant-dernier anniversaire passé en sélection, avant une probable retraite internationale après le mondial Qatari ? Après avoir tout gagné avec le Barça, la Pulga tentera d’enfin soulever un trophée avec son pays, après quatre défaites en finale (trois échecs en Copa America, en plus de la finale perdue face à l’Allemagne durant la Coupe du monde 2014 au Brésil, NDLR).

Une dernière danse pour Philippe Gilbert ?

Philippe Gilbert fêtera ses 39 ans pendant le Tour de France.
Philippe Gilbert fêtera ses 39 ans pendant le Tour de France. PRESSESPORTS

Philippe Gilbert fêtera ses 39 ans le 5 juillet prochain, soit en plein Tour de France. Son dernier ? Rien n’a été confirmé mais le champion du monde 2012 est en fin de carrière et aura à cœur de bien faire cet été durant la Grande Boucle, qui débutera le 26 juin prochain.

Articles recommandés pour vous