Wimbledon

"Rafael Nadal jouera à Wimbledon" selon son oncle et ancien coach Toni Nadal

© AFP or licensors

11 juin 2022 à 14:56Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Alexandre Perniaux)

Jouera ou jouera pas ? Après son 14e sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal avait fait planer le doute sur sa participation à Wimbledon en raison de ses douleurs au pied gauche, expliquant "ne pas pouvoir continuer dans les circonstances actuelles". Mais selon Toni Nadal, son neveu participera bien au tournoi sur gazon.

"Oui, Rafael va jouer à Wimbledon", a déclaré l’ancien entraîneur du Majorquin, toujours très proche de son neveu, en marge du tournoi ATP de Stuttgart. "S’il a une petite chance, il joueraQuand nous avons parlé ce vendredi, il m’a dit que ça allait beaucoup mieux, il veut s’entraîner", a précisé l’oncle du Rafael, qui affirme que le joueur de 36 ans va reprendre la raquette la semaine prochaine.

Nadal souffre depuis des années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d’un des os du pied. Après sa victoire face à Casper Ruud en finale de Roland-Garros, l’Espagnol avait expliqué avoir subi "plusieurs injections avant chaque match" pour endormir ses nerfs douloureux.

Finale Hommes : Rafael Nadal - Casper Ruud

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous