Roland Garros

Rafael Nadal va annoncer jeudi s’il participe ou non à Roland-Garros

Rafael Nadal va annoncer ce jeudi s’il disputera ou non Roland-Garros.

© Tous droits réservés

Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Rafael Nadal est attendu jeudi par la presse espagnole pour faire part de sa décision de disputer, ou non, Roland-Garros qui débute le 28 mai à Paris, rapportent plusieurs médias ibériques mercredi.

L’Espagnol, qui repousse sa rentrée depuis sa blessure à la hanche au 2e tour de l’Open d’Australie le 18 janvier, avait déclaré forfait pour les Masters 1000 de Monte-Carlo, Madrid et Rome. L’ancien numéro 1 mondial, 36 ans, pourrait s’aligner aux Internationaux de France, qu’il a remportés à 14 reprises (la majorité de ses 22 titres en Grand Chelem), sans aucun tournoi de préparation.

Les rumeurs ne sont cependant guère optimistes pour "Rafa" qui n’a perdu que trois matches sur la terre battue parisienne (en 2009, 2015 et 2021). Rafael Nadal s’était blessé au psoas (muscle fléchisseur de la hanche) au deuxième tour de l’Open d’Australie, le 18 janvier dernier, perdu face à l’Américain Mackenzie McDonald en trois sets. La durée de son indisponibilité était initialement prévue à six ou huit semaines, mais son absence s’est sans cesse allongée.

Cette deuxième levée du Grand Chelem de l’année se dispute du 28 mai au 11 juin, alors que Nadal fêtera son 37e anniversaire (le 3 juin). En cas de renonciation, ce serait la première fois depuis 2004 que Roland-Garros se jouera sans Nadal. Le Serbe Novak Djokovic a été éliminé lui en quarts de finale à Rome par le Danois Holger Rune et c’est la première fois aussi depuis 2004 que les demi-finales du rendez-vous romain se joueront sans ces deux légendes du tennis mondial.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous