RTBFPasser au contenu
Rechercher

Rage Against The Machine ajoute deux concerts

Prophets of rage cède la place à Rage Against The Machine
30 janv. 2020 à 08:58Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Rage Against the Machine vient d’annoncer deux dates de concert supplémentaires aux Etats-Unis: dans le cadre du "Boston Calling" le 22 mai et du "Firefly" du 18 au 21 juin. Encore aucune nouvelle quant à un éventuel passage en Europe pour l’instant…

Loading...
Loading...

Suite à l’annonce de la reformation de Rage Against The Machine, c’est la formation sœur Prophets of rage qui sera mise en hiatus un moment.

Tom Morello, Tim Commerford (à la basse) et le batteur Brad Wilk (batterie) ont formé Prophets of Rage il y a trois ans, avec Chuck D et DJ Lord de Public Enemy, et B-Real de Cypress Hill.

B-Real a effectivement communiqué, quelques heures après l’annonce de la reformation de RATM : "Je veux remercier les fans qui ont soutenu @prophetsofrage. Cela a été un honneur de monter sur scène avec ces gars. De grands moments et de beaux souvenirs, même en peu de temps. Faire du rock avec Chuck et Tom a été incroyable, et ce ne sont que des mots. Nous nous sommes amusés mais nous espérons aussi que notre musique a été une source d’inspiration pour ceux qui en avaient besoin. C’était notre but ensemble. Donc informez-vous et choisissez de bons combats." 

 

Loading...

Chuck D s’est aussi exprimé via Twitter:

Loading...

B-Real a aussi répondu aux fans qui demandaient une réponse : "Le groupe n’existe plus, mon frère."

On a donc appris ce 1er novembre que le groupe Rage Against The Machine reprend du service. C'est en tout cas ce que laissent supposer divers posts sur les réseaux sociaux.

Si on ne sait pas encore si il s'agira d'une reformation éphémère ou de plus longue durée, on sait maintenant que plusieurs concerts auront lieu en 2020, notamment au Festival de Coachella. 

Ce sont les Etats-Unis qui sont concernés pour l'instant:

Rage Against the Machine 2020 Tour Dates:

March 26, 2020 - El Paso, Texas
March 28, 2020 - Las Cruces, N.M.
March 30, 2020 - Phoenix, Ariz.
April 10, 2020 - Indio, Calif.
April 17, 2020 - Indio, Calif.

Ces informations viennent du compte Instagram officiel de Rage Against The Machine et de Tom Morello.

La musicienne et actrice Juliette Lewis, actuellement en couple avec le batteur de RATM, Brad Wilk, a liké et partagé le post d'origine. La page fan officielle de Rage Against the Machine a aussi relayé l'information, confirmant le retour du groupe.

Loading...

Articles recommandés pour vous