Journal du Rock

Rage Against The Machine offre plus d’un million de dollars

Rage Against the Machine

© Astrida Valigorsky/Getty Images

17 août 2022 à 07:17Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Si le prix des places de concert fait grincer les dents des fans les plus convaincus, il y a toutefois de bonnes nouvelles concernant les shows donnés récemment à New York par Rage Against The Machine : ils ont permis de récolter plus d’un million de dollars pour des œuvres caritatives.

Comme c’était le cas depuis le début de la tournée nord-américaine "Public Service Announcement", 10% des tickets pour les dates au Madison Square Garden pouvaient être achetés à un prix spécial, plus élevé que les entrées normales, mais permettant de rassembler des fonds pour des associations locales.

Et en cinq soirées seulement, le cap du million de dollars a été franchi, a écrit le groupe dans un nouveau post sur Instagram.

Loading...

On apprend que cette somme sera redistribuée au Immigrant Defense Project, à WhyHunger to Neighbors Together et à la campagne contre la faim de New York City.

On connaît l’implication politique du groupe, qui a précédemment donné un demi-million de dollars à plusieurs organisations.

Rappelons que le concert prévu le 1er septembre en Belgique a été annulé, comme de nombreuses autres dates de la tournée, suite à une rupture du tendon d’Achille du chanteur Zack de la Rocha.

Sur le même sujet

Rage Against The Machine annule sa tournée nord-américaine 2023

Journal du Rock

La raison de l’annulation du concert de Rage Against The Machine en Belgique

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous