Twitch a porté plainte contre deux auteurs présumés de harcèlement raciste et homophobe, notamment au moyen de bots programmés pour inonder les fenêtres de conversations d’utilisateurs avec des insultes et images violentes.
La plateforme de streaming de parties de jeux vidéo fait face à une vague de "hate raids" – "raids de haine" – à l’encontre de créateurs de contenus, notamment des personnes non blanches ou de la communauté LGBTQ.
Ces joueurs se sont récemment mobilisés à coups de slogans sur Twitter et même d’une journée de "grève" pour appeler Twitch à mieux les protéger contre ces attaques. La société, qui appartient à Amazon, a pris des mesures, sans parvenir à enrayer le phénomène jusqu’à présent.
Selon la plainte déposée jeudi dans un tribunal de San Francisco (Californie), deux utilisateurs, identifiés selon les pseudonymes "Cruzzcontrol" et "CreatineOverdose", gèrent des comptes multiples sur la plateforme sous différentes identités et sont capables de "générer des milliers de bots en quelques minutes" dans le but de harceler leurs victimes.