Belgique

Rail : la police mènera vendredi une action contre les intrusions sur les voies ferrées

Images d'illustration

© BELGA

18 oct. 2022 à 12:24Temps de lecture1 min
Par Belga

La police fédérale des chemins de fer mènera vendredi des contrôles dans plusieurs lieux stratégiques en Wallonie et à Bruxelles pour lutter contre les intrusions sur les voies, a-t-elle annoncé mardi. L'objectif est de mettre en garde les jeunes, en particulier, contre les dangers de ces intrusions.

Des dispositifs seront ainsi déployés dans les gares et aux passages à niveau notamment.

"Trepassing"

"Le phénomène du 'trespassing', soit la présence de personnes non autorisées sur ou le long des voies, demeure - malgré de nombreuses campagnes et actions de sensibilisation - une problématique majeure", déplore la police des chemins de fer. "Presque tous les jours, les services de police reçoivent des signalements concernant des personnes qui se trouvent le long des voies (...) Elles mettent leur vie en danger!"

L'intrusion ou le franchissement non autorisé de voies ferrées est passible d'amendes pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros, rappellent les forces de l'ordre.

Reportage du JT sur le marathon propreté (17 octobre)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous