Regions Hainaut

Ramegnies-Chin: l'étudiante percutée par une moto en face de Saint-Luc est décédée

© Gogle Maps

15 déc. 2021 à 08:07 - mise à jour 15 déc. 2021 à 09:06Temps de lecture1 min
Par Florence Dussart

Un terrible accident est survenu ce mardi vers 17h30 en face de l'école St Luc à Ramegnies-Chin. Devant de nombreux témoins, une étudiante de 19 ans qui traversait la chaussée en sortant de Saint-Luc a été violemment percutée par une moto qui arrivait à toute allure. Le choc a été si violent que la jeune fille, projetée à plusieurs mètres, a eu la jambe sectionnée. L'étudiante de 19 ans originaire de Dottignies a été admise à l'hôpital dans un état critique. Elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures, selon le parquet de Tournai. Elle est décédée à l'hôpital dans la soirée.

Le motard, a été hospitalisé dans un état préoccupant. Ce mercredi, ses jours sont toujours considérés comme étant en danger. L'homme de 56 ans est un habitant de Ramegnies-Chin. Les autorités judiciaires ne s'expliquent pas comment, connaissant les lieux, il a pu arriver aussi rapidement dans une zone limités à 30 kilomètres/heure.

Les circonstances exactes de ce dramatique accident sont encore floues. Des devoirs complémentaires ont d'ailleurs et été demandés et l'avis d'un expert a été requis.

La circulation a évidemment été très perturbée en face de St Luc pendant plusieurs heures. Des déviations ont été mises en place.

Cette traversée de la chaussée de Tournai (N50) en face de l'institut Saint-Luc est un endroit pointé depuis de nombreuses années pour sa dangerosité. De nombreux accidents s'y sont déjà produits.

Articles recommandés pour vous