RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Rammstein annonce son nouvel album !

10 mars 2022 à 16:00Temps de lecture2 min
Par Classic 21

La rumeur circulait, mais c’est à présent officiel : le nouvel album de Rammstein sortira le 29 avril prochain et s’intitulera Zeit. Trois ans après leur Untitled album, un album sans titre qui a propulsé le groupe au sommet de 14 charts internationaux en 2019, Rammstein est de retour !

Le groupe a passé deux ans à travailler sur les onze titres de ce nouvel album, enregistré aux studios La Fabrique à St. Rémy de Provence. Une fois de plus, ils ont collaboré avec le producteur berlinois Olsen Involtini.

Le premier single de l’album est le titre éponyme "Zeit", sorti ce jeudi 10 mars. "Zeit" est une ballade puissante qui évolue en épopée retentissante. La voix de baryton de Till Lindemann se pose sur des accords de piano solennels et un chœur angélique de sirènes. La chanson traite des choses éphémères, de notre mortalité et du bonheur précieux de l’instant parfait. "Time, please stand still, stand still" (Temps, s’il te plaît, reste immobile, reste immobile), implore Lindemann dans les paroles. La vidéo du titre a fait son apparition mondiale sur la chaîne YouTube officielle du groupe à 17h. Le clip a été réalisé par l’acteur et musicien Robert Gwisdek, qui effectue ainsi sa première collaboration avec Rammstein.

Loading...

Aujourd’hui, "Zeit" est aussi publié en vinyle noir 10" gatefold, sur CD digipack et en format digital. Au total, il y aura trois versions du titre. En effet, pour les faces B, le groupe propose un arrangement néoclassique atmosphérique du multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds, nommé aux Grammy Awards. Un remix du producteur électro Robot Koch sera également disponible.

La couverture du nouvel album a été réalisée par Bryan Adams. Le musicien et photographe canadien a pris un cliché de Rammstein sur les marches du Trudelturm à Berlin, un imposant monument consacré à la recherche aérienne.

Les fans de Rammstein peuvent s’attendre à ce que Zeit soit disponible en plusieurs formats le 29 avril – le nouvel album sortira sous la forme d’un CD standard dans un digipack avec un livret de 20 pages, d’une édition CD spéciale dans un digipack de 6 pannel avec un livret de 56 pages, d’un double LP en vinyle 180g avec un livret grand format de 20 pages et dans les formats numériques habituels. Au cours de ses 30 ans de carrière, Rammstein a vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde entier et joué d’innombrables tournées. Avec le nouvel album Zeit et une grande tournée européenne et nord-américaine à partir du printemps 2022, une chose est certaine : ce sera une grande année pour Rammstein et leurs fans !

Un passage du groupe allemand est toujours prévu pour deux dates en Belgique cet étéInitialement prévu le 10 juin 2020 puis reporté au 7 août 2021 au Park De Nieuwe Koers, le show a dû à nouveau être replanifié et fixée au mercredi 3 août 2022. On a ensuite appris qu’une deuxième date venait s’ajouter le lendemain, 4 août, toujours avec Classic 21.

Rammstein s’est aussi récemment exprimé sur les réseaux sociaux pour manifester son soutien à l’Ukraine et aux citoyens russes qui s’opposent à leur régime.

Sur le même sujet

Rammstein partage le clip complet de "Dicke Titten"

Journal du Rock

Du piano en première partie de Rammstein en Europe

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous