La Une

"Rampage hors de contrôle" un film d'aventure avec Dwayne Johnson en primatologue

01 août 2022 à 05:15 - mise à jour 01 août 2022 à 06:08Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

"Rampage hors de contrôle" un film qui vous en mets plein les yeux. D'énormes animaux, d'immense champs de visions, de larges plans sans oublier quelques effets de surprise durant le film. 

Primatologue de profession, Davis Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Pourtant, suite à une expérience génétique ratée, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Deux autres prédateurs, un loup et un crocodile, ont également subi ces modifications génétiques. Ces créatures vont alors tout ravager sur leur passage dans la ville de Chicago. Davis va faire équipe avec un ingénieur en génétique pour administrer un antidote aux animaux. Il va tenter d'arrêter cette catastrophe mondiale tout en essayant de sauver George. Adapté d'un jeu vidéo du même nom créé en 1986.

"Rampage hors de contrôle" à voir le 1er août à 20h20 sur La Une. 

Loading...

Un film inspiré d’un célèbre jeu d’arcade des années 80

Il s’agit de Rampage, sorti en 1986. Le joueur choisit son avatar, un gorille géant aux allures de King Kong et Godzilla ou un loup-garoup. Le but principal du jeu :  détruire toute une ville en faisant attention à ne pas se faire attaquer par l’armée de terre et de l’air. Un but simple, beaucoup de joueurs. Ce jeu a eu un franc succès, surtout lorsque celui-ci  a lancé le mode multijoueur et depuis, les mordus peuvent organiser des parties à 3.

Rampage, un vrai blockbuster

Lors de sa sortie en salle, le film a récolté 148,6 millions de recette à travers le monde, rien que durant son premier week-end de diffusion dans les salles !

Le film veut faire passer un message

Ce n’est pas juste un film d’actions avec des animaux qui détruisent tout sur leur passage, le film essaie de faire réfléchir. En effet, le blockbuster met en scène un complot visant à utiliser l’ADN comme arme de destruction et ce film est inspiré de faits réels car le système CRISPR d’édition génétique présent dans le scénario existe. Il a été élaboré en 1993 pour soigner, par exemple, le cancer en modifiant le code génétique.

Articles recommandés pour vous