Serie A - Football

Ranieri accueilli en héros à Cagliari, un retour de Nainggolan pas (encore) d’actualité

Claudio Ranieri

© Getty Images

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Trente-quatre ans après sa première expérience à Cagliari, Claudio Ranieri est de retour en Sardaigne pour tenter de ramener Cagliari en Serie A. Le coach romain, célèbre pour son succès historique en Premier League à la tête de Leicester City en 2016, avait commencé sa longue carrière d’entraîneur dans le club sarde et avait signé deux promotions consécutives pour ramener Cagliari dans l’élite du football italien au début des années 90'.

Trois décennies plus tard, cette mission lui a à nouveau été confiée et les fans des Rossoblù espèrent la lui voir accomplir. Ils sont donc venus en nombre à l’aéroport ce mardi pour acclamer le sympathique coach de 71 ans, reconnu comme étant un grand gentleman et toujours très attaché à son ancien club.

"Je suis soumis à une tempête d’émotions", a reconnu Ranieri en conférence de presse ce mardi. "J’ai mis de côté une certaine partie égoïste qui avait peur de gâcher les beaux souvenirs que j’avais dans ce club. Pourquoi ne devais-je pas aider le club à remonter en Serie A ?", s’est interrogé Ranieri, prêt à relever le défi.

Loading...

Un retour de Nainggolan ? "Prématuré pour en parler"

Ces derniers jours, plusieurs médias ont évoqué l’intention de Ranieri de ramener Radja Nainggolan à Cagliari pour la 4e fois de sa carrière. Une hypothèse commentée par le coach romain en conférence de presse. "J’ai lu ces rumeurs. Il tient sans doute à revenir ici, son agent pousse pour qu’il revienne mais parler de ça actuellement me semble prématuré", a coupé court Ranieri qui veut "connaître l’équipe" avant de "faire des requêtes aux dirigeants sur le marché des transferts". La porte n’est donc pas encore fermée pour le Ninja, définitivement mis à l’écart par l’Antwerp.

Relégué en Serie B la saison dernière, Cagliari peine à trouver une certaine continuité en deuxième division. Les Sardes sont en effet 11e avec 25 points récoltés en 19 journées de championnat. Ils comptent un retard de 14 points sur le leader Frosinone dirigé par l’ancien champion du monde Fabio Grosso.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous