Environnement

Rapport de synthèse du GIEC : Greta Thunberg dénonce la "trahison" des dirigeants politiques après le rapport du Giec

Swedish climate activist Greta Thunberg stands next young climate protesters from the "Nature and Youth" and "Norwegian Samirs Riksforbund Nuorat" groups as they block the entrance of Norway’s Energy Ministry to protest against wind turbines built on land

© Belga

Par AFP, édité par Théa Jacquet

La militante écologiste Greta Thunberg a fustigé la "trahison sans précédent" des dirigeants politiques en matière de climat, après la publication de la dernière synthèse du GIEC, le groupe d’experts de l’ONU.

"Le fait que les personnes au pouvoir vivent toujours dans le déni, et aillent activement dans la mauvaise direction, sera au final considéré et retenu comme une trahison sans précédent", affirme la figure suédoise de la cause climatique dans une déclaration écrite à l’AFP. "C’est juste une question de temps", ajoute la jeune femme âgée de 20 ans.

Sur le même sujet : extrait du JT du 20/03/2023

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous