Diables Rouges

Rashford se rappelle du come-back de Manchester United contre le PSG : "Grâce à Lukaku, quel joueur d'équipe !"

Romelu Lukaku et Marcus Rashford contre le PSG en Ligue des Champions.

© FRANCK FIFE - AFP

02 oct. 2020 à 08:19Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Jeudi, le tirage au sort de la prochaine campagne de Ligue des Champions a livré son verdict. Et si Bruges sera opposé à Dortmund, le Zénit ou la Lazio, cette phase de groupes marquera les retrouvailles entre le PSG et Manchester United, un an et demi après le mythique come-back des Mancuniens, victorieux avec leur classe biberon 1-3 au retour après avoir perdu le match aller 0-2. 

En marge du tirage au sort, Marcus Rashford, l'un des jeunes acteurs de l'époque, s'est rappelé au bon souvenir de ce match. Et le Britannique ne tarit pas de louanges envers notre compatriote Romelu Lukaku, qui défendait à l'époque les couleurs de United : "Laissez moi vous raconter une histoire sur Big Rom'. On joue le PSG au retour avec très peu d'espoir de qualification après notre défaite. Après deux minutes, Lukaku marque le premier but. Après 30 minutes, Lukaku marque encore. Il nous faut un but de plus pour se qualifier. 94e minute, pénalty pour nous. Romelu prend la balle et me la donne.

Il savait que c'était mon moment. Il savait que c'est moins qui allait récolter toutes les louanges en marquant ce but et il l'acceptait, mettant de côté que c'était grâce à lui qu'on était là. Cela vous résume tout ce que vous devez savoir sur Romelu Lukaku. Altruiste, un fantastique joueur d'équipe. Jamais réticent à se mettre en retrait pour laisser les autres briller. C'est mon frère et je l'apprécie pour ça."

Loading...
Loading...
Loading...

Un bel hommage auquel notre compatriote, Romelu Lukaku, a répondu dans la foulée : "Mon frère pour la vie. Quel beau moment et l'une des meilleures soirées de ma vie. Comme on l'avait dit avant le match, on allait se qualifier. Mon partenaire !"

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous