Diables Rouges

Raymond Domenech ironise (encore) sur la prestation des Diables : "Ils ont compris qu'on peut gagner en étant mauvais"

Raymond Domenech ironise (encore) sur la prestation des Diables : "Ils ont compris qu'on peut gagner en étant mauvais"

© Belga

24 nov. 2022 à 11:06Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Il n'en rate décidément pas une. Invité sur le plateau de l'Equipe du Soir pour le match des Diables, Raymond Domenech a encore fait du Raymond Domenech. En sortant sa mitraillettes à punchlines et en dézinguant à peu près tout le monde.

Questionné sur la prestation en dents de scie des Belges, tout heureux de gagner face au Canada, l'ancien sélectionneur a fait dans l'ironie : "Ils ont appris. Avant, ils jouaient bien mais ils perdaient. Maintenant, ils jouent mal et arrivent à gagner. Ils ont compris qu’en étant mauvais, on pouvait gagner un match. En jouant le contre. en jouant le contre. En deuxième mi-temps, les Canadiens ont commencé un peu à perdre pied, sans que les Belges ne soient bien meilleurs."

Une déclaration qui fait évidemment référence au Mondial 2018 où les Belges avaient fait le show sur le terrain mais sans toujours parvenir à traduire ces éclats dans le jeu... en buts. La courte défaite face à la France en demi-finale en avait été la plus triste illustration. Narquois, Domenech ne s'est pas privé de le rappeler. 

Sacré Raymond... 

 

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement