Massacre de 150 civils en deux mois
Dans la province du Nord-Kivu et particulièrement dans sa partie nord à Beni, l'ONU indique qu'à travers ses différents rapports, il a été constaté le massacre de cent cinquante civils dans différentes offensives des groupes armés, et cela sans compter les dégâts matériels et des déplacements massifs des habitants.
"La zone de santé de Kamango, considérée comme une zone d’accueil des personnes déplacées jusqu’ici, est la plus touchée depuis le début de l’année : au moins huit attaques y ont fait environ 40 morts, avec un centre de santé incendié, contraignant une organisation humanitaire à suspendre partiellement son projet d'assistance sanitaire", s'insurge l'ONU dans ce rapport consulté par la RTBF.
Lundi dernier, 23 civils ont été tués dans une attaque des terroristes ADF au village Kikura, en territoire de Beni au Nord-Kivu. L’armée avait, quelques heures plus tard, annoncé avoir tué 17 terroristes auteurs de ce énième carnage. Des évènements qui perpétuent le cycle de violence et cela malgré l’intervention de l’armée Ougandaise quelques mois.