Le vintage et ses réinventions dans la pop culture avec ''Re-Cycle'',
le samedi à 8h45 dans ''Bed & Breakfast'' sur Classic 21 !
Re-Cycle
© Lehtikuva
Le vintage et ses réinventions dans la pop culture avec ''Re-Cycle'',
le samedi à 8h45 dans ''Bed & Breakfast'' sur Classic 21 !
A peine son procès avec son ex-épouse, Amber Heard, terminé, Johnny Depp a sorti un album avec Jeff Beck le 15 juillet dernier. Et là, il vient d’annoncer une tournée européenne. On verra comment tout cela va se passer. Mais une chose est bel et bien certaine : il n’est pas le premier musicien à s’être lancé dans le rock depuis plusieurs années. Ce qui aura valu des fortunes très diverses à nos ami comédiens et comédiennes qui ont tenté le grand saut.
Au niveau des tentatives à peu près réussies, on citera Jared Leto et son groupe " Thirty Seconds to Mars ". On pourrait aussi mentionner Scarlett Johansson, Charlotte Gainsbourg ou Jamie Foxx qui sort des disques depuis le début des années 90.
Mais c’est toujours intéressant de fouiner dans les tréfonds du web pour dénicher de l’inattendu. Et là, on est servis avec, par exemple, Bruce Willis. On le sait peu, mais Mister Willis a un penchant pour l’harmonica et a sorti deux albums à tendance très bluesy à la fin des années 80. Il n’a jamais fait de tournée et est juste parfois monté sur scène, lors de la fête célébrant la sortie du film " Sin City ", dans lequel il campait l’un des rôles principaux.
Dans le genre tout aussi improbable, sachez que Steven Seagal a, lui, sorti deux albums de blues, dont l’un d’eux a même vu la collaboration de Stevie Wonder. Seagal est un vrai fan de " guitar heroes ", puisqu’il collectionne aussi des instruments ayant appartenu à Jimi Hendrix, Muddy Waters ou B.B. King, rien que ça !
Dans un style encore plus improbable, sachez que si vous pensiez que Ryan Gosling avait chanté pour la première fois de sa vie dans la comédie musicale " La La Land ", vous avez tout faux ! Car le beau Ryan a poussé la chansonnette dès l’enfance, puisqu’il chantait et dansait au " Mickey Mouse Club ", une émission de télé estampillée Disney pour les enfants américains. Il nous était d’ailleurs revenu que Gosling avait tout fait pour supprimer ces séquences assez gênantes du web, mais qu’il n’y est jamais complètement parvenu. Bref, si vous voulez encore en voir, c’est toujours possible en cherchant juste un peu.
Gosling est en tout clairement plus fier du disque sorti par son groupe " Dead Man’s Bone " en 2009. Il s’agit d’un disque aux sonorités assez roots, et c’est hautement recommandable !
La preuve qu’à l’inverse de faux pas genre Agnès Jaoui et autres Kevin Costner, certains comédiens et comédiennes ont bel et bien réussi à bien pousser la chanson.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Vous le savez, parfois, ici, nous vous donnons des idées pour revisiter vos playlists ou vos étagères de façon...
On va parler musique, mais via des genres moins souvent mis en avant : Et on va commencer par le jazz pour vous signaler...