Re-Cycle : Jingle Rock, Merry Christmas !!!

re-cycle

© Tous droits réservés

21 déc. 2019 à 07:45Temps de lecture2 min
Par Frédéric Vandecasserie

On savait déjà que les rockers avaient du cœur, maintenant on sait aussi que malgré leurs riffs saignants, ce sont de grands fans des fêtes de Noël. Voilà donc de quoi faire rimer Noël et métal !

En premier lieu, le pull moche ! Si on souhaite se plier à cette tradition, autant le faire en restant soi-même avec un charmant pull Metallica. Qui combine le fait d’être bien chaud, bien laid, mais aussi métal. Ce qui mettra de l’ambiance au moment de la bûche. Question prix, on part de 40 euros, mais ça peut monter très haut dans la gamme, par exemple jusqu’aux 150 euros bien tassés.

Question look, on vous conseille aussi le bonnet à pompon Slayer. Venant d’un groupe qui s’est fait connaître avec des comptines genre " Hell Awaits " ou " Haunting the Chapel ", vous allez être bien vu à la messe de minuit.

Après, une fois qu’on a adapté sa garde-robe, il ne faut bien entendu pas oublier de décorer le sapin dans le même goût. Là, je vous conseille la réplique de la guitare Pantera, qui sera du plus bel effet. Elle fait une taille d’à peu près 10 centimètres, et on vous conseille d’en accrocher quelques-unes, histoire que votre beau sapin sache enfin pourquoi il perdra ses aiguilles trop tôt !

Sinon, si vous voulez que mémé recrache sa dinde en regardant votre sapin de plus près, sachez qu’il existe aussi des boules de Noël Black Metal. Ça s’appelle " Black Metal XMaS Ornament ", et ça va vous changer des boules à l’effigie de certains groupes. Parce que ça, c’est du déjà-vu… Et que ce n’est donc plus très original.

Et puis, Noël, c’est aussi une table familiale et bien garnie. Là, tout ce qu’il faut savoir se trouve dans le "Hellbent for cooking", le Heavy Metal Cook Book. Un classique des chevelus amateurs de bonne bouffe. On y trouve les recettes de Noël favorites des membres d’Anthrax, Sepultura ou Gwar ! Au total, c’est 100 recettes de 30 pays. Parmi lesquelles la pizza à la bière et le steak champignons au Jack Daniels. Et vous savez quoi ? C’est assez souvent bon !

Enfin, parce que Noël c’est aussi les cadeaux ! Il existe aussi un papier cadeau de noël métal avec le slogan " Merry Fucking Christmas " ! Pour le contenu des paquets, là, on vous laisse le choix entre les rééditions de disques mythiques version grand luxe, des coffrets DVD de séries inoubliables ou des choses plus intimes. Mais là, cela ne nous regarde pas !

Noël, ce sont aussi des reprises bien déjantées :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous