Re-Cycle : La figurine interactive LEGO Mario

re-cycle

© lego

09 mai 2020 à 06:45Temps de lecture2 min
Par Frédéric Vandecasserie

Nous y sommes ! Nous voilà donc à la concrétisation du rêve humide et ultime de tout fan de pop culture qui se respecte : le lien définitif entre réel et virtuel ! Ce vœu est exaucé à travers la naissance de la toute nouvelle gamme " LEGO Super Mario " ! On connaissait déjà l’inverse, à savoir les jeux vidéo inspirés de l’univers LEGO, comme " Minecraft ". On connaissait aussi les jeux vidéo issus du cinéma 'reliftés' façon LEGO, avec, notamment la célèbre gamme " LEGO Star Wars " ! Mais là, c’est dans l’autre sens. Et c’est ça qui est jouissif.

Je vous explique : la figurine LEGO Mario, compatible Bluetooth, comporte des écrans LCD au niveau de ses yeux, de sa bouche et sur son ventre. Et tous affichent instantanément ses réactions : elle réagit aux mouvements ainsi qu’aux différentes briques d’actions et aux briques de couleurs. La figurine comprend également un haut-parleur qui diffuse des musiques iconiques issues du jeu vidéo. LEGO Mario collectera des pièces virtuelles en courant et en sautant, depuis le tuyau de départ jusqu’au drapeau d’arrivée, sur les briques LEGO, les célèbres plateformes nuage, tout en défiant Goomba ou Bowser Junior. Et tout cela, donc, le long de parcours que vous pourrez créer vous-mêmes avec des blocs interactifs spécialement conçus pour l’occasion.

Parce que c’est bien là que se situe la partie la plus excitante de cette annonce ! En jouant à Mario sur votre écran, combien de fois vous êtes-vous déjà dit que ce niveau était " trop court ", " trop ", " trop facile " ou " trop difficile " ? Ou alors, qu’il contenait trop de champignons, pas assez de pièces de monnaie, ou que le boss de fin de niveau était décidément imbattable ? Et parfois, la tentation était forte (mais jamais assouvie) de construire vos propres niveaux.

Hé bien, tout cela est désormais possible. Puisqu’au kit de base sont ajoutées des boîtes avec des briques et des éléments complémentaires, comme la " balance de la plante Piranha " et la " bataille du château de Bowser ".

 

A closer look at LEGO Super Mario! (with a few surprises)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour autant, restons de bon compte : ce jeu s’adresse surtout aux jeunes enfants. Les plus âgés, eux, sous l’œil désespéré de leurs proches, et je sais de quoi je parle, se dépêcheront de photographier leurs meilleurs parcours, de les poster sur les réseaux sociaux, avant de les replacer dans une vitrine.

Et puis technologie oblige, il existera bien entendu aussi une application gratuite LEGO Super Mario, qui enregistrera tous les scores réalisés pour évoluer dans le jeu. Elle contiendra également les instructions de montage avec des fonctions de zoom et de vue 3D en rotation pour rendre la construction plus facile. Enfin, elle suggérera, aussi, d’autres façons créatives de construire et de jouer, en plus de proposer un forum sécurisé pour partager ses idées de montage avec ses amis.

La gamme complète sera disponible dès le 1er août, mais si vous craignez qu’il n’y en ait pas pour tout le monde à l’heure dite, vous pouvez d’ores et déjà passer votre pré-commande comme sur le site de LEGO. Et y dépenser quelques pièces. Pas du tout virtuelles, celles-là !

Pour les pré-commandes, ça se passe ici : www.lego.com

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous