Eden Hazard a rejoué, et une rencontre complète. Titulaire pour la première fois depuis trois mois au Real Madrid, il a joué un match de Liga dans son entièreté pour la toute première fois depuis le 23 novembre 2019, soit 25 mois… Une éternité.
Sans doute a-t-il bénéficié des nombreux forfaits du Real Madrid en raison du Coronavirus, mais après tout, ce n’est pas cela le plus important. Face à Cadix du positif est à retenir de sa prestation. Après une première mi-temps moyenne à l’image de la rencontre, le Diable a connu une deuxième période nettement meilleure et plutôt aboutie, avec notamment de jolies combinaisons avec Karim Benzema. Il est même totalement monté en puissance au fil de la partie, ce qui semble prouver qu’il est plutôt en forme physiquement.
Les Madrilènes jouent de nouveau ce mercredi en Liga contre l’Athletic Bilbao, et Eden pourrait de nouveau bénéficier d’un peu de temps de jeu… Mais sera-t-il assez frais pour enchaîner une deuxième titularisation ? Son coach, Carlo Ancelotti, ne le sait pas encore. "C’est une évaluation que je dois faire. Il a joué 90 minutes face à Cadix et nous l’évaluerons aujourd’hui après l’entraînement."
Le tacticien italien est revenu sur la prestation du Belge et sur son rôle : "Il a fait un travail de récupération. Ce n’est pas un ailier qui joue sur l’extérieur comme Vini Jr., il préfère être derrière l’attaquant. Il a joué sur la droite. Ce que je veux, c’est que lorsqu’il joue, il soit à l’aise". À l’aise, il semble vraiment l’être avec Karim Benzema avec lequel il a montré de belles choses ! Prometteuses, on l’espère.