Les plus superstitieux se réjouiront pour Eden Hazard et pour le Real Madrid de ne pas devoir disputer le match d’ouverture de La Liga, qui tombe cette année le vendredi 13 août. Cette tâche est laissée à Valence et Getafe.
Mais malgré tout, la première rencontre du championnat espagnol arrive vite : ce sera ce samedi 14 août face à Alaves. Trop court pour Hazard ? Théoriquement non. Mais le joueur manque peut-être un peu trop de rythme pour commencer la rencontre. Carlo Ancelotti pourrait choisir de le faire monter en cours de match, c’est même sans doute le scénario le plus probable.
Il s’agirait déjà d’une belle avancée en comparaison avec les deux saisons qui viennent de s’écouler. Et qui sait d’un présage annonciateur d’une bonne saison du Belge ? On est en droit de l’espérer, même si la prudence est toujours de rigueur.
Espoirs après espoirs, on a un peu de mal à y croire désormais pour Eden Hazard. Non pas par manque de talent, loin de là, mais il faut bien avouer qu’il a joué de malchance depuis le début de son aventure madrilène. On aimerait voir le Hazard de Chelsea et des Diables revenir à son meilleur niveau. Pour les amateurs de football en général, les supporters du Real, mais avant tout pour le joueur. À 30 ans, il lui reste forcément de belles choses devant lui.