RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs

Rebellion en pole aux Six Heures de Spa, Maxime Martin deuxième en LMGTE Pro

La Rebellion N.1
14 août 2020 à 17:21 - mise à jour 14 août 2020 à 17:21Temps de lecture1 min
Par Belga

La Rebellion-Gibson du trio Bruno Senna/Gustavo Menezes/Norman Nato a signé la pole position aux 6 Heures de Spa-Francorchamps vendredi soir, à l’occasion de la septième manche du championnat du monde d’endurance (FIA WEC) 2019-2020. Maxime Martin a lui placé son Aston Martin en deuxième position dans la catégorie LMGTE Pro.

Après avoir réalisé le meilleur temps des trois séances d’essais libre, la voiture du Brésilien, de l’Américain et du Français a signé la pole devant les deux Toyota TS050 Hybrid.

Seul pilote belge au départ, Maxime Martin, qui partage son volant avec le Britannique Alexander Lynn, n’a été devancé que par la Porsche de Kevin Estre/Michael Christensen (Fra/Dan). Ces derniers s'élanceront finalement depuis la pole position après avoir vu initialement l'un de leurs tours les plus rapides annulé pour non-respect des limites de la piste, mais les commissaires sont revenus sur leur décision ce samedi matin.

En LMP2, la pole est revenue à l’Oreca-Gibson de Phil Hanson/Filipe Albuquerque/Paul Di Resta (G-B/Por/G-B). Pole position en GTE-Am pour la Porsche de Christian Ried/Riccardo Pera/Matt Campbell (All/Ita/Aus).

Le départ des 6 Heures de Spa aura lieu ce samedi en direct vidéo intégral dès 13h10. La course marque le retour du FIA WEC après l’interruption forcée par la crise du Covid-19.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous