Do Kwon, fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie Terra, sous le coup d'un mandat d'arrêt, a nié dimanche être en fuite après que la police de Singapour eut affirmé qu'il ne se trouvait pas dans la cité-Etat. Dimanche matin, il a déclaré sur Twitter: "Je ne suis 'pas en fuite' ou quelque chose de similaire" mais n'a pas pour autant révélé l'endroit où il se trouve.
Do Kwon, co-fondateur de TerraUSD, a fait perdre cette année 40 milliards de dollars aux investisseurs et plus de 500 milliards sur le marché des cryptomonnaies à la suite du crash de son stabblecoin.
Cet effondrement a conduit un tribunal sud-coréen à émettre mercredi un mandat d'arrêt à son encontre.
Nous coopérons complètement et nous n'avons rien à cacher
"Pour toute agence qui a montré un intérêt à communiquer, nous coopérons complètement et nous n'avons rien à cacher", a-t-il tweeté. "Nous sommes en train de nous défendre devant de multiples juridictions (...) et nous avons hâte de faire éclater la vérité dans les prochains mois".
Beaucoup pensaient jusqu'à la publication du communiqué de la police de Singapour que le suspect, âgé de 31 ans, se trouvait dans la cité-Etat où il a donné en août sa première interview aux médias depuis la faillite de l'opérateur de cryptomonnaie en mai et dans laquelle il reconnaissait ses torts.