RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Recrudescence du nombre de nouveaux cas de coronavirus aux Pays-Bas

21 juin 2022 à 15:54Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Le nombre de contaminations par le coronavirus augmente rapidement aux Pays-Bas, où 26.462 cas ont été diagnostiqués au cours de la semaine dernière. Il s'agit du nombre le plus élevé depuis le 12 avril, il y a plus de deux mois. Les autotests n'étant pas inclus dans les statistiques, le nombre réel d'infections est probablement plus élevé.

L'Institut néerlandais de la santé publique et de l'environnement (RIVM) a indiqué la semaine dernière qu'en sept jours, il avait enregistré 15.526 tests positifs, soit une augmentation de 70% du nombre d'infections confirmées en une semaine. En quinze jours, ce nombre a presque triplé.

Les sous-variants d'Omicron

Selon le RIVM, cette hausse est visible "sur l'ensemble du territoire et parmi tous les groupes d'âge".

Elle est due à l'émergence de nouveaux sous-variants du variant Omicron du coronavirus. Ces derniers parviennent mieux à contourner le système immunitaire, mais ne semblent pas rendre les gens plus malades. 

En raison de la nouvelle vague de Covid-19, de plus en plus de personnes se font tester pour confirmer qu'elles ont bel et bien été contaminées.

La semaine dernière, les centres de tests néerlandais ont effectué plus de 32.000 dépistages, soit plus que les deux semaines précédentes réunies. Parmi ceux-ci, 68% étaient positifs, le pourcentage le plus élevé depuis début mars.

Hospitalisations en hausse

Le nombre d'hospitalisations est également en hausse chez nos voisins. Au cours de la semaine précédente, 268 personnes ont été hospitalisées pour une infection par le coronavirus. Il s'agit du nombre le plus élevé depuis la fin du mois d'avril.

Parmi elles, 22 ont été admises en soins intensifs, également le nombre le plus élevé depuis avril.

Sur le même sujet :

Rebond cas covid

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique ce vendredi 24 juin : les admissions à l'hôpital et les contaminations sont en hausse

Coronavirus

Coronavirus en Belgique : un avis du "Covid Focal Point" attendu pour jeudi midi, indique Frank Vandenbroucke

Coronavirus

Articles recommandés pour vous