Red Flames

Red Flames : en route vers la Pinatar Cup, avec les qualifications du Mondial en point de mire

Les Red Flames à l'issue de leur match victorieux contre la Pologne, le 30 novembre 2021

© Tous droits réservés

Par Belga

Les Red Flames vont bientôt débuter leur année 2022 en participant à la Pinatar Cup, une compétition amicale impliquant huit nations, et prévue du 16 au 22 février.

Ives Serneels, sélectionneur de l'équipe nationale belge féminine de football, va prendre la direction de l'Espagne sans pression car il sait que les matches de qualification pour le Mondial, et surtout l'Euro en Angleterre cet été, sont les principaux objectifs de l'année calendaire.

"Nous voulons signer un résultat mais le but premier de cette période est de voir les joueuses à l'œuvre avant les matches qualificatifs pour le Mondial 2023 au Kosovo et en Albanie début avril. Les trois duels au programme dans cette compétition, ainsi que l'amical des U23 contre l'Espagne, seront très intéressants dans cette optique", a dit Serneels jeudi lors d'une visioconférence.

Ives Serneels, sélectionneur des Red Flames

Les Red Flames (FIFA 20) débuteront contre la Slovaquie (FIFA 44) le 16 février (20h30) à San Pedro del Pinatar, dans la région de Murcie, et enchaîneront avec le pays de Galles (FIFA 33) ou l'Ecosse (FIFA 23) le 19 février. Le troisième match, de classement, se jouera le mardi 22 février contre une des équipes du groupe B.

"Le fait que les autres équipes soient moins bien classées ne compte pas trop pour moi. Nous devons simplement essayer de battre la Slovaquie, qui nous attendra dans son camp et postera de nombreuses joueuses derrière le ballon. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai préféré disputer cette compétition et pas l'Algarve Cup (où des pays de premier plan sont présents, ndlr)", a expliqué Serneels, faisant référence aux matches contre le Kosovo et l'Albanie.

Serneels a convoqué 28 joueuses pour la Pinatar Cup, dont six manqueront le premier match car elles disputeront d'abord un amical contre l'Espagne U23. Certaines pierres angulaires manquent à l'appel avec les blessées de longue date que sont Kassandra Missipo, Ella Van Kerkhoven et Elena Dhondt. "Elles sont sur la bonne voie", a assuré le sélectionneur, n'excluant pas les voir à l'Euro.

La Belgique a repris la deuxième place de son groupe qualificatif pour le Mondial à la faveur d'un large succès contre la Pologne fin novembre (4-0) à Louvain. Elle va devoir se maintenir à cette position si elle veut disputer les barrages.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous