RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Reddit : la publication la plus populaire de l’année est… une photo de Rick Astley

09 déc. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le chanteur du célèbre “Never Gonna Give You Up” est un habitué du web. Durant des années, son tube a servi de base au meme dit du “rickrolling”, soit le fait d’envoyer un lien à une personne qui se révèle en réalité être le clip de la chanson datant de 1987. 

Grâce à ce meme bon enfant, Rick Astley est donc connu des personnes plus âgées comme des plus jeunes. Récemment, le chanteur s’est d’ailleurs essayé aux reprises. Comme avec sa cover d’Everlong des Foo Fighters ou celle de Titanium de Sia et David Guetta.

Cette "nouvelle" popularité en ligne explique donc le succès de sa publication sur Reddit. On y voit le chanteur sur un vélo, lors d’un passage à Las Vegas en 1989 à l’occasion de sa première tournée. 

 

Loading...

La photo a récolté plus de 430 000 upvotes, ce qui n’est rien comparé à d’autres réseaux sociaux (la photo de l’oeuf sur Instagram, publication la plus likée du réseau social, est à 54,9 millions de likes). Mais pour Reddit, qui a récemment annoncé que le site accueillait chaque jour 52 millions d’utilisateurs (contre 187 millions pour Twitter ou 1,82 milliard pour Facebook), c’est énorme. 

Surtout, cela prouve qu’en cette année particulièrement éprouvante, les utilisateurs d’un site aussi divisé que Reddit (notamment avec les pros et anti-Trump, ou les discussions enflammées autour du Covid) peuvent se réunir et profiter d’une simple photo d’une personne sur son vélo.

Sur le même sujet

Des communautés s’affrontent dans une guerre de pixels pour figurer sur la fresque de Reddit

Culture web

Articles recommandés pour vous