Tipik - Pop Culture

"Reflect" met en scène la première héroïne plus-size de Disney

© Disney

La première héroïne plus-size de Disney permet d’aborder les sujets de la dysmorphie ainsi que du body positive et rassure plusieurs utilisateurs de TikTok.

Réalisé par Hillary Bradflied ("Frozen 2", "Encanto"), le court-métrage "Reflect" parle du body positive et de la dysmorphie par le biais de Bianca, une danseuse de ballet plus-size. Comme le nom du film l’indique, l’héroïne se bat contre son reflet. Un combat représenté dans la bande-annonce où on peut voir Bianca danser devant un miroir qui finit par se briser. On comprend alors que tout comme nous, la danseuse va devoir se détacher du regard des autres et des standards de beauté irréalistes pour s’épanouir dans sa passion.

La morale de l’histoire de la première héroïne plus-size de Disney n’a pas laissé les utilisateurs de TikTok indifférents. En effet, plusieurs d’entre eux ont affirmé qu’ils auraient aimé voir ce film lorsqu’ils étaient plus jeunes.

La nouvelle ère de Disney

Si on a eu l’habitude de voir des héroïnes taille 32 ou 34, au teint très pâle et aux yeux de biche, Disney semble vouloir prendre un nouveau tournant. En lançant Short Circuit, sa mini-série de courts-métrages expérimentaux, le géant de l’animation souhaite soulever des sujets tels que l’estime de soi, l’identité ou encore l’image corporelle en créant des héros et héroïnes plus proches des spectateurs et spectatrices.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous