Une des histoires les plus répétitives depuis 2009 est sans aucun doute celle d’une éventuelle reformation du groupe Oasis.
Le célèbre groupe mancunien s’est séparé à la suite d’une dispute en coulisses en France entre les frères Noel et Liam Gallagher, et il ne se passe pas un mois sans que l’on spécule sur le fait que les superstars de la BritPop enterreront la hache de guerre pour se réunir à nouveau.
Ce mois de mars 2023 n’échappe pas à la règle avec une nouvelle rumeur déclenchée par Liam Gallagher qui a répondu à un tweet du 18 mars d’un fan nommé Lorenzo demandant "Liam, y a-t-il un petit pourcentage de chances qu’Oasis se reforme ? "
Cela a manifestement attiré l’attention de Noel Gallagher, qui a évoqué la question lors d’une interview en France ce 21 mars.
Au cours de la conversation, destinée à promouvoir le prochain album de Noel Gallagher’s High Flying Birds, Council Skies, on demande à Gallagher s’il comprend pourquoi les fans d’Oasis gardent l’espoir d’une reformation du groupe, ce à quoi il répond : "Oui, je le comprends, oui : personne n’est vraiment venu pour prendre notre place".
"Il y a quelque chose dans les journaux en Angleterre aujourd’hui", poursuit-il. "… Il devrait demander à ses associés d’appeler les miens, ils savent qui ils sont, ils savent où nous sommes… Arrêtez de parler sur ce putain d’Internet et voyons ce que vous avez à dire."
Lorsque l’intervieweur lui demande s’il s’agit seulement d’un coup de fil, Gallagher senior répond : "Il a mon numéro, il a le numéro de mon manager. Appelez-nous."
"Mais vous savez quoi ?" ajoute Gallagher. "Il n’appellera pas."
"Pourquoi ?" demande-t-on à Gallagher.
"Eh bien, pourquoi en effet", répond le musicien visiblement lassé de la sempiternelle question.