Journal du Rock

Refus de Jimmy Page de participer à l’album d’Ozzy : voici les raisons

The BRIT Awards 2015 Live Performance At The O2 Arena In London
13 avr. 2022 à 05:30Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Nous vous évoquions récemment le "all star band" formé à l’occasion de l’album solo d’Ozzy Osbourne : une kyrielle de rock stars ont répondu positivement à son appel sauf un : Jimmy Page.

L’album qui succédera à Ordinary Man rassemble un line-up impressionnant autour d’Ozzy : Tony Iommi (Black Sabbath), Eric Clapton, Jeff Beck, Duff McKagan (Guns N' Roses), Robert Trujillo (Metallica) et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers). Ce dernier ayant émis des doutes sur la participation de Jimmy Page qui selon lui "ne jouait plus beaucoup".

Rectification de l’intéressé dans une récente interview accordée à Classic Rock, Page évoque une toute autre raison : il est trop occupé sur ses propres projets : " Il y a diverses choses vers lesquelles je travaille ", explique-t-il. " Ce n’est pas une seule chose, c’est plusieurs choses, et je ne veux même pas donner un indice, parce que si vous le faites… tu donnes un mot de trop et si ça ne se matérialise pas, c’est comme : " Pourquoi n’as-tu pas fait un album solo ? […] je ne veux donc pas donner une chance que mes propos soient mal interprétés".

Autre raison invoquée par le légendaire guitariste de Led Zeppelin : " Je ne serai jamais l’une de ces personnes qui enregistreront seule et enverront un fichier à quelqu’un. Je ne me suis jamais lancé dans la musique pour faire ça – c’était pour jouer ensemble. "

Ces dernières décennies, Jimmy Page a évoqué plusieurs fois que ses fans obtiendraient bientôt de nouvelles choses de sa part et qu’il voulait être vu sur scène.

Sur le même sujet

Ozzy Osbourne installe des abris à chauve-souris chez lui au Royaume-Uni

Journal du Rock

Ozzy Osbourne et Jeff Beck ensemble sur un nouveau titre !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous