Zapping 21

Regardez la batteuse de 12 ans Nandi Bushell rejoindre les Foo Fighters pour jouer "Learn to Fly" au concert hommage à Taylor Hawkins

© © Tous droits réservés

05 sept. 2022 à 08:10Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

"C'était le plus grand honneur de ma vie."

Nandi Bushell, la désormais célèbre batteuse de 12 ans - dont on vous a déjà beaucoup parlé dans cette rubrique - a rejoint les Foo Fighters sur scène pour le concert hommage à Taylor Hawkins au stade de Wembley à Londres. Un show impressionnant qui a duré pas moins de six heures et a eu lieu ce samedi 3 septembre.

Nandi est montée sur scène pour jouer de la batterie sur la chanson "Learn to Fly". Dave Grohl, le chanteur des Foo Fighters, l'a présentée comme "la putain de batteuse la plus cool du monde". Grohl a même ajouté : "C'est la plus grande rock star de l'affiche. Je sais qu'on a Queen et Rush et tout ça, mais on a Nandi ce soir."

Loading...

Ce n'est pas la première fois que Nandi Bushell joue avec les Foo Fighters, la jeune batteuse ayant été invitée à jouer avec le groupe à L.A. l'année dernière (après avoir défié Grohl de jouer à une battle de batterie en ligne pendant le confinement). Au cours de cette performance, la jeune Nandi avait déjà pu montrer ses compétences, remplaçant Taylor Hawkins pendant l'une des chansons les plus appréciées des Foo Fighters, "Everlong".

Nandi Bushell joue de la batterie depuis l'âge de 5 ans après être devenue obsédée par une performance de "Hey Jude" du batteur des Beatles Ringo Starr. Elle a une chaîne YouTube où elle partage des reprises de chansons rock populaires ainsi que ses propres compositions. En plus de la reconnaissance des Foo Fighters, Bushell a déjà impressionné de nombreuses légendes du rock, notamment Muse, Lenny KravitzColdplay, Metallica et Roger Taylor.

Pour ses reprises, Nandi Bushell a déjà reçu des approbations de la part de Muse, Coldplay et Metallica.

Il y a quelques mois, la jeune prodige de 10 ans nous a montré ses multiples talents sur le titre "Unsainted" de Slipknot et a proposé sa nouvelle chanson originale "Gods and Unicorns".

Et l'année dernière, Dave Grohl avait admis sa défaite dans sa bataille de longue date avec Nandi Bushell en évoquant la jeune musicienne sur The Late Show With Stephen Colbert. "Elle déchire tout avec sa batterie, et quand elle joue des roulements, elle hurle," se souvient-il quand il l’a vue reprendre "In Bloom" de Nirvana. "Je me suis dit que c’était une vraie force de la nature !".

Si vous voulez encore plus de vidéos de la jeune Nandi Bushellvous pouvez la retrouver sur scène avec Lenny Kravitz, dans des covers musclées de System of a Down, de Nirvana, de Queens of the Stone Age, Rage Against The Machine et plus récemment dans des battles épiques avec Dave Grohl

Sur le même sujet

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des instruments signés en vente aux enchères

Journal du Rock

Taylor Hawkins (Foo Fighters) : la dernière interview dans le documentaire "Let There Be Drums !"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous