Journal du Rock

Regardez Noel Gallagher et Johnny Marr travailler en studio!

Noel Gallagher et Johnny Marr des Smiths

© Shaun Botterill/Getty Images

28 nov. 2022 à 09:25Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Noel Gallagher a sorti au début du mois " Pretty Boy ",  un premier single extrait de cet album à venir en 2023 ,.

Celui-ci a été enregistré dans ses propres studios à Londres en collaboration notamment avec son vieil ami Johnny Marr, ex-guitariste des Smiths.

Ce sont à présent des photos des coulisses qui sont partagées :

Loading...
Loading...
Loading...

Dans un communiqué, le chanteur de Manchester avait précisé les choses par rapport à la sortie de ce premier single : “C’est le tout premier que j’ai écrit, composé et vraiment fini. Ça faisait donc sens pour moi que ce soit le premier single (de ce nouvel album) que les gens écoutent. Un grand merci à mon ami Johnny Marr d’avoir apporté sa touche si personnelle. Et concernant la vidéo, le premier qui saura me repérer aura la chance de gagner un sac de Flamin’Hot Wotsits Giants!”.

Dans les images des coulisses, qui ont été tournées par Anais, la fille de Gallagher, au studio Lone Star, on peut voir Johnny Marr travailler les mélodies de guitare du morceau pour la première fois, tandis qu'un autre clip montre Gallagher en train d'enregistrer la guitare acoustique et le chant. Une troisième vidéo révèle une partie du processus créatif qui a permis de "trouver les bonnes notes" pour la chanson.

Le 9 novembre, Noel Gallagher a laissé échapper une information sur la date de sortie, alors qu’il discutait de son équipe de football de Manchester City : " L’équipe fait du bon boulot, nous avons une belle saison. J’espère que nous serons à Istanbul (pour la finale de la Champions League) au moment où sortira mon nouvel album, ce serait super ", a-t-il dit.

" Je ne peux pas encore vous dire le titre, par contre ".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous