RTBFPasser au contenu
Rechercher

Règlement concours moto Classic 21

26 avr. 2021 à 04:00Temps de lecture4 min
Par Classic 21

SMS au 6021 - Keyword : MOTO - 0,75 € / SMS

Article 1

Le fait de participer à un concours implique l’adhésion au présent règlement. A l’exception des demandes portant sur la communication du présent règlement, il ne sera répondu à aucune demande d’information relative au concours.

Article 2

Le concours est ouvert aux personnes majeures domiciliées en Belgique au moment du concours. Il se déroule par SMS entre le 26/04/2021 à 06h00 et le 29/04/2021 à 23h59. Il consiste à déterminer la durée, en secondes, que mettra notre motard pour quitter le magasin The Good Bike (Boulevard de Smet de Naeyer 10, 1090 Jette) pour rejoindre le studio antenne de Classic 21 (Rue du Gouvernement 15, 7000 Mons). Le chronomètre sera déclenché par un huissier lors du départ et sera arrêté lorsque le motard touchera la table d’animation de notre studio antenne, au 4ème étage. L’action sera menée en temps réel, et en direct, le vendredi 30 avril 2021. Le motard respectera le code de la route et empruntera le chemin le plus direct, laissé à sa propre appréciation.

En cas d’impossibilité de finaliser le parcours (accident, force majeure) : le trajet sera reporté à une date ultérieure et annoncé sur antenne et sur les canaux digitaux habituels de Classic 21. Les sms reçus entre le 26 et le 29 avril restent valides.

Article 3

Le concours est organisé par la RTBF. Le personnel de la RTBF, de la RMB, de CM Telecom et de leurs agences de publicité, de communication ou les sous-traitants à la présente action, ne peuvent participer au concours. Ceci est également valable pour leur famille résidant sous le même toit et les cohabitants.

Article 4

Pour gagner, il faut répondre correctement à la question posée. En cas d’ex aequo, le premier SMS reçu avec la bonne réponse sera désigné comme gagnant. Si la bonne réponse n’a pas été envoyée, c’est le premier auditeur qui s’en approchera le plus qui sera désigné comme gagnant.

Article 5

Pour les participations par SMS au 6021 : Commencer le message par MOTO, suivi de la bonne réponse, suivi de vos coordonnées complètes + adresse mail.

Exemples : Moto 3798 Dupuis Julien, Rue de l’Orient 33, 1000 Bruxelles dupuis@hotmail.com

(avec ou sans majuscule, en chiffre ou en toutes lettres).

Article 6

Seules les participations enregistrées dans les limites temporelles définies au point 2 seront prises en compte. La RTBF et CM Telecom ne pourront être tenues responsables d’arrivées tardives de SMS dues à l’encombrement des réseaux de téléphonies gérés par les opérateurs extérieurs.

Article 7

Seuls pourront être pris en considération les SMS envoyés par les opérateurs Proximus, Orange, Telenet, Voo ou Base. Il n’est dès lors pas possible de participer en envoyant un SMS via divers services proposés sur Internet.

Article 8

En cas d’incident technique perturbant le bon déroulement du concours et notamment en cas de soupçon qu’il existe un club de joueurs qui tente d’influencer les résultats du concours, la RTBF peut prendre les dispositions nécessaires en vue d’en neutraliser les effets pervers.

Article 9

Le gagnant sera avisé par téléphone le vendredi matin avant 12h00. Il s’engage à se prêter à d’éventuelles opérations promotionnelles, dont des interviews, des photos à publier dans la presse et à voir imprimer son nom.

Article 10

Description du prix.

Il y a 1 seul gagnant. Le prix est constitué de :

  • 1 moto Benelli TRK 502 (sans bagagerie)

Valeur unitaire : 6.549,00 € TTC

Article 11

Le gagnant devra retirer son prix auprès du partenaire The Good Bike – Boulevard de Smet de Naeyer 10, 1090 Jette endéans les 40 jours de la date d’avertissement de disponibilité de gain. Passé ce délai, le prix non retiré restera propriété de la RTBF.

Article 12

La RTBF n’est pas responsable des pertes postales. Les envois recommandés et non retirés auprès de La Poste ne seront pas renvoyés ni remboursés.

Article 13

Les prix ne sont pas convertibles en argent, ni sous forme d’autres lots. La RTBF est dégagée de toute responsabilité en cas de force majeure empêchant la bonne exécution du prix. En cas de cessation de l’activité de la société offrant le prix, avant la mise en œuvre du gain ou pendant l’organisation du concours, la RTBF se trouve dégagée de toute responsabilité à l’égard des concurrents et des gagnants.

Article 14

Il ne sera attribué qu’un seul prix par gagnant, ménage ou cohabitant pour l’ensemble du jeu. La RTBF pourra à tout moment prendre des mesures visant à limiter l’influence d’un club de jeu si les résultats du concours en laissaient soupçonner l’activité.

Article 15

Le concours est placé sous le contrôle d’un jury composé de deux personnes désignées par le Directeur de la Radio ou de la Télévision de la RTBF. Ses décisions sont sans appel. Il réglera souverainement les cas éventuellement non prévus par le présent règlement. Notamment en cas d’incident technique perturbant le bon déroulement du concours, les dispositions seraient prises en vue d’en neutraliser les effets pervers.

Toute réclamation est à envoyer par recommandé à la direction juridique de la RTBF, Boulevard Reyers 52, bureau 9M35 à 1044 Bruxelles.

Vie privée.

Les informations recueillies par le maître du fichier sur les personnes qui participent au présent jeu-concours, et notamment les noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone qu’elles donnent, peuvent être encodées dans des fichiers automatisés de données de la RTBF. Ces données pourront être utilisées et traitées par la RTBF à des fins de gestion de ses relations avec ses auditeurs et téléspectateurs et à des fins de contrôle de régularité des opérations de participation au présent jeu-concours et de lutte contre les éventuels abus et irrégularités. Les personnes qui participent au présent jeu-concours ont le droit de consulter gratuitement les données personnelles les concernant et de les faire rectifier gratuitement si elles s’avèrent incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. Les personnes qui souhaitent exercer ce droit peuvent le faire en adressant au service juridique de la RTBF, Boulevard Auguste Reyers, 52, bureau 9M35 à 1044 Bruxelles, une demande écrite, datée et signée, accompagnée d’une copie recto verso de leur carte d’identité et du jeu-concours pour lequel elles demandent à consulter le fichier automatisé de données constitué. Les personnes qui le souhaitent peuvent également obtenir des informations complémentaires sur les fichiers tenus par la RTBF auprès de la Commission pour la protection de la vie privée.

Articles recommandés pour vous