Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Regragui approuve le recours du Maroc contre l'arbitrage de la demi-finale

Regragui approuve le recours du Maroc contre l'arbitrage de la demi-finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par AFP (édité par Giovanni Zidda)

"La Fédération (marocaine) a fait ce qu'elle devait faire" en contestant l'arbitrage de la demi-finale perdue mercredi contre la France (2-0), où le Maroc aurait été "lésé" d'un pénalty et d'un carton jaune injustifié, a estimé le sélectionneur Walid Regragui vendredi.

"Ca n'enlève en rien à la qualification de la France mais, quand il y a des erreurs d'arbitrage, c'est bien de le signaler", a déclaré Regragui en conférence de presse, à la veille du match pour la troisième place contre la Croatie, samedi (16h00).

"Si le pénalty avait été sifflé, est-ce qu'on serait qualifiés pour la finale ? Ca n'est que de l'extrapolation mais, en tout cas, il y avait pénalty, il faut le signaler, comme toutes les Fédérations le font", a poursuivi le technicien.

"Je répète que ça ne change rien à la suite de la compétition. On souhaite aussi bonne chance à la France mais je pense qu'on a été lésé d'un penalty et au moins d'un non-carton jaune à Sofiane Boufal. Mais c'est le football, il faut l'accepter", a-t-il conclu.

La Fédération marocaine (FRMF), qui estime que les Lions de l'Atlas ont été privés de "deux penalties incontestables", a annoncé jeudi avoir saisi "l'instance compétente" pour contester l'arbitrage de sa demi-finale.

Les deux phases litigieuses en vidéo :

France - Maroc

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

France - Maroc

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous