Icône représentant un article video.

Cyclisme

Remco Evenepoel avec le maillot de champion du monde sur les épaules en 2023 : "J’ai l’impression que ce n’est pas mon maillot"

Remco Evenepoelélu sportif belge de l’année, s'apprête à débuter la nouvelle saison de cyclisme avec le maillot de champion du monde sur les épaules. À deux semaines de sa première course de 2023, en Argentine, le gagnant de la dernière Vuelta a livré ses sensations au micro de la RTBF.

"Je suis prêt. J’ai essayé de bien travailler parce que le Giro arrive très vite aussi donc il ne faut pas prendre trop de poids. J’ai fait beaucoup de kilomètres ces dernières semaines. Pour le moment, tout se passe comme prévu", a-t-il confié à Samuël Grulois lors de la présentation de l'équipe Soudal - Quick Step vendredi à La Panne.

Cette saison, Remco Evenepoel aura l'honneur et le privilège de porter le maillot arc-en-ciel : "Quand je pars le matin, j’ai l’impression de porter un autre maillot, j’ai l’impression que ce n’est pas le mien mais c’est la réalité. Je pense que je ne vais jamais m’y habituer, mais j’espère juste que je ne vais pas le lâcher trop vite".

Avec ce maillot, le Belge devra faire face à une pression constante : "J'y suis préparé. Ça va être une saison assez compliquée avec le maillot mais je pense que c’est à moi, à ma famille, à l’équipe de garder la pression éloignée de moi le plus possible. Je veux juste profiter du maillot. Se donner à fond dans les moments de course et se relaxer pendant les stages : je pense que ça sera la recette".

En mai, Evenepoel disputera le Giro en tant que leader de sa formation. Le champion du monde se rendra en Italie avec de l'ambition. "J’y vais pour gagner des étapes, ça c’est sûr. Le classement, c’est toujours difficile à dire parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer en trois semaines. Mais disons, au moins une étape et le top 5", a conclu Remco Evenepoel.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous