Remco Evenepoel a remporté dimanche après-midi le Tour de Belgique après la victoire sur la dernière étape de son équipier Mark Cavendish. Le Belge, heureux après ce premier succès en course par étapes cette saison, dresse un bilan de l’étape "ça a été tout de suite une étape nerveuse. Mes coéquipiers et moi avons roulé un très bon dernier tour. C’était aussi ma dernière tâche, je devais bien placer mes équipiers dans la dernière ligne droite. J’ai roulé en tête au dernier rond-point".
Evenepoel était content pour son équipier Mark Cavendish, lauréat de l’étape "c’est incroyable. Il a montré qu’il se sentait bien. On a été le plus vite possible, comme on le voulait. C’était une étape idéale pour nous. On a fait le travail pour lui. Terminer ce Tour avec une victoire, ça fait du bien. On a fini toutes les étapes dans les trois premiers."
Cette victoire fait du bien au coureur de 21 ans, qui revient de loin après sa longue absence pour blessure. Il n’oublie pas ses supporters "c’est une sorte de remerciement à tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile. Cette victoire est très significative à mes yeux. Je reviens après des entraînements très durs. C’était important de gagner le contre-la-montre".
Le Belge s’était mis des objectifs ambitieux et en tire un bilan plus que positif "je voulais tout d’abord être prêt pour le départ du Giro avant de pouvoir réussir ici. C’est une très bonne progression que nous avons réussie. C’était très difficile mais ça a marché".