Icône représentant un article video.

Cyclisme

Remco Evenepoel fâché après une arrivée chaotique : "J’ai failli écraser une dame"

Tour de San Juan 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'Irlandais Sam Bennett (Bora Hansgrohe) a remporté dimanche la première étape du Tour de San Juan cycliste, dans l'ouest de l'Argentine. L’arrivée fait couler beaucoup d’encre car certaines images font froid dans le dos. Fabio Jakobsen a, par exemple, été incapable de produire son sprint pour l’équipe Soudal Quick-Step.

"Dans la partie finale, alors qu’on avait effectué une reconnaissance, nous ne savions pas par où aller. Le côté gauche semblait le plus rapide, mais ce n’était finalement pas le cas. C’était assez mouvementé, il y avait même des gens qui traversaient. J’ai failli écraser une dame. C’était très dangereux. Tout ne s’est pas passé comme prévu. On a le meilleur sprinteur du monde dans l’équipe et il n’a pas pu faire parler ses jambes", a raconté Remco Evenepoel au Nieuwsblad.

Dès l’arrivée, le champion du monde s’est rendu auprès des organisateurs. "Je suis allé demander si ils allaient tous nous mettre dans le même temps. C’était très étrange et j’étais vraiment choqué de voir du public traverser la route. Le dernier kilomètre était inacceptable. On sait tous que la préparation d’un sprint est importante. Il y avait du gravier et l’asphalte dans les 200 derniers mètres était de mauvaise qualité. C’est pourtant là qu’il faut sprinter à 70 km/h. C’est dommage. J’espère qu’on va en tirer des leçons", a-t-il aussi indiqué.

Ce lundi, la deuxième étape s’élancera de Valle Fertil pour rejoindre Jachal. Un parcours légèrement supérieur à 200 kilomètres. L’étape sera à suivre en direct vidéo sur notre site dès 20H45.

Tour de San Juan : Remco Evenepoel
Tour de San Juan : Remco Evenepoel © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous