Invité ce mercredi lors de l’émission "Extra Time Koers" sur la VRT, Remco Evenepoel a été interrogé concernant la suite de sa saison et si la blessure de Julian Alaphilippe allait avoir un impact sur la sienne. Ce ne sera pas le cas.
Après sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe n’est pas près de revenir sur les routes, sa participation au prochain Tour de France est remise en cause. Du coup, son équipe Quick-Step Alpha Vinyl va devoir anticiper un possible forfait du puncheur français.
S’il devait être absent, il ne sera en tout cas pas remplacé par Remco Evenepoel comme l’a confirmé le principal intéressé sur le plateau de la VRT : "Nous n’y avons même pas encore pensé. Et cela n’arrivera pas. Le calendrier est fixé. L’année dernière, nous avons fait l’erreur de trop changer de programme."
Le récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège va donc rester sur son programme initial avec le Tour de Norvège, les championnats de Belgique, San Sebastian et, bien évidemment, la Vuelta comme objectif de fin de saison.