Vuelta - Cyclisme

Remco Evenepoel toujours l’homme en rouge, Bennett grappille des points pour le maillot vert : tous les classements après la 7e étape

Remco Evenepoel toujours l’homme en rouge

© Belga

26 août 2022 à 15:38 - mise à jour 26 août 2022 à 15:51Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

7e étape sans trop d’histoires ce vendredi entre Camargo et Cistierno. Longtemps malmenée par un peloton emmené par les formations Trek-Segafredo et Ineos puis par la Bora-Hansgrohe, l’échappée matinale a finalement tenu bon pour se jouer la victoire au sprint. Au final, c’est le rusé Jesus Herrada qui a coiffé ses compagnons d’infortune au poteau pour s’adjuger sa 2e victoire en carrière sur la Vuelta après celle de 2019. Etape où notre compatriote, Dylan Teuns, avait profité de sa 2e place pour prendre le maillot rouge.

Du côté des favoris au général, journée particulièrement tranquille ce vendredi avec 190 kilomètres avalés dans les roues. Conséquence, aucun changement au classement du maillot rouge, Remco Evenepoel restant le leader devant Rudy Molard (+21) et Enric Mas (+29). Primoz Roglic est 4e, à 1’01 de notre compatriote.

Petit changement au classement du maillot vert puisque Sam Bennett profite de sa 6e place pour grappiller quelques unités de plus par rapport à Mads Pedersen, son principal concurrent. Il dispose désormais de 15 points d’avance.

Loading...

7e étape : Camargo > Cistierna : Victoire de Jesus Herrada

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous