Jeux Paralympiques

Rémi Mazi se classe 32e du slalom géant des Jeux Paralympiques de Pékin

Remy Mazi : Slalom Géant Hommes toutes catégories Run 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Rémi Mazi a pris la 32e du slalom géant des Jeux Paralympiques de Pékin dans la catégorie skieurs debout. Le skieur belge, porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, a signé le 32e temps dans les deux manches.

La victoire est revenue au Finlandais Santeri Kiiveri, déjà médaillé d’argent en super combiné. Il a devancé l’Américain Thomas C. Walsh, qui a découvert le ski pendant qu’il luttait contre le cancer, et Arthur Bauchet. Le Français, déjà titré en descente et en super combiné, décroche sa 3e médaille à Pékin. Il avait glané quatre fois l’argent à Peyonchang.

Parti avec le dossard 56, Rémi a dû composer avec un piste déjà malmenée par les passages de ses concurrents. Sur un tracé particulièrement tournant, il se faisait surprendre par la glace dans les premières portes avant de se reprendre et retrouver son rythme."Je trouve que mon ski n’était pas très bon. J’ai fait plusieurs fautes un peu grossières et j’ai été un peu trop malmené par la piste sur la première portion ", réagit Rémi dans un communiqué du comité paralympique belge.

"Je suis beaucoup plus satisfait de ma deuxième manche où, comme convenu avec le staff, j’ai mis beaucoup plus d’engagement dans mon ski et j’ai osé prendre des risques. Malheureusement, à cause de cette prise de risque, je fais quelques fautes, mais je n’ai pas de regrets car j’ai tout tenté. Ma deuxième manche était bien meilleure que la première dans l’ensemble."


L’Arlonais Rémi Mazi (classe LW6/8-2, malformation congénitale de l’avant-bras gauche), participera encore le slalom. Avant de choisir de se concentrer sur le ski en 2016, Rémi Mazi a également pratiqué le para-athlétisme pendant plusieurs années. Il détient encore plusieurs records de Belgique à l’heure actuelle.

Remy Mazi : Slalom Géant Hommes toutes catégories Run 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous