Situé au cœur de la commune, le site, verdoyant, offre de gros potentiels avec l’espace occupé par la salle de sport mais aussi par la salle paroissiale et par le local scout sans compter les terrains qui étaient jadis pour le basket en extérieur et le tennis. Nul doute qu’un promoteur immobilier le rentabiliserait. Le Doyenné affirme ne vouloir mettre personne dehors mais il a chargé des notaires et un promoteur de remettre une évaluation du site. Le Doyenné discute en priorité avec la commune pour le rachat de l’ensemble.
" Ce sont des biens privés, ce sont des dépenses qui ne sont pas prévues", explique le bourgmestre Thierry Missaire, "mais on est quand même inquiet pour l’avenir de tous ces jeunes. Si on peut faire quelque chose, on le fera mais on attend les propositions du Doyenné puis on fera estimer les travaux à effectuer, il faut voir si les salles sont encore récupérables et il faudra décider si on achète ou non". La commune vient en tout cas de s’affilier à l’intercommunale Ecetia pour une aide dans ce dossier.
Mouvement de jeunesse et sport…ou mise à nu du terrain et constructions immobilières rentables ? Les prochaines semaines seront cruciales pour ce site.