Liga - Football

Remonté, Gérard Piqué dévoile son salaire sur Twitter et remet un journaliste à sa place : "Respectez-vous"

Remonté, Gérard Piqué dévoile son salaire sur Twitter et remet un journaliste à sa place : "Respectez-vous"

© AFP or licensors

08 janv. 2022 à 08:48Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Les temps sont durs pour Barcelone. En pleine crise existentielle et surtout financière, les Blaugranas se mettent subitement à compter le moindre sou. Résultat, ils doivent drastiquement revoir vers le bas leurs ambitions sportives, faire le ménage dans leurs rangs et surtout diminuer la masse salariale exorbitante de certains cadres.

Ces dernières semaines, les médias espagnols avaient annoncé que les leaders du vestiaire catalan avaient accepté de revoir à la baisse leur salaire annuel. Parmi ces généreux donateurs, certains pions historiques de la maison blaugrana : Jordi Alba, Sergio Busquets ou Gerard Piqué.

Seulement voilà, depuis aucune confirmation officielle n’est venue entériner cette baisse de salaire. Résultat, les rumeurs vont bon train et certains observateurs remettent ces généreuses donations qu'ils estiment fausses ou incomplètes.

Illustration avec le journaliste espagnol, Lluis Canut, qui s’est exprimé dans l’émission Onze sur TV3. Dans le viseur du consultant : Gérard Piqué. Selon lui, le défenseur catalan aurait gagné… 28 millions d’euros la saison dernière.

La réponse du berger à la bergère

Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque Piqué a réagi dans la foulée… publiant un screenshot de son salaire sur les réseaux sociaux. Selon ce cliché, il aurait gagné 2.328.884,39 euros en décembre, ce qui correspond, selon lui à 50% de son salaire annuel.

À en croire le principal intéressé, Piqué gagnerait donc moins de 5 millions d’euros annuels, bien loin des 28 millions annoncés par le journaliste. Visiblement remonté, Piqué a assorti son image d’un message… sans équivoque : "Ces gens qui travaillent pour le service public et qui défendent leurs amis....Voici 50% de mon salaire. Je l’ai reçu le 30 décembre. Respectez-vous un peu…"

Piqué au vif, le Gerard ?

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous