Jam

Remportez vos places pour la dernière Contraste.12 de la saison !

© Contraste.12

Par Constance Canat via

On vous en avait parlé le mois dernier et chez Jam on ne change pas une équipe qui gagne alors on reste partenaires des soirées Contraste.12, et on a des places à vous faire gagner pour cette édition printanière !

Au rendez-vous pour cette édition du 8 avril ?

Au programme pour cette dernière édition de la saison, plongez dans un voyage nocturne aux couleurs du Moyen-Orient !
Pour cela, laissez-vous embarquer aux côtés de la reine de la techno Sama’ Abdulhadi, première DJ palestinienne à avoir été reconnue au niveau international et dont la carrière s’est envolée lorsqu’elle est arrivée sur la scène techno à Beyrouth. Quatre ans à peine après le début de sa carrière internationale, elle a affiné sa marque de fabrique, une techno énergique et corsée avec un spectre distinct d’ambiances, une "  techno berlinoise, mais perçue d’une façon libanaise " comme elle le dit elle-même.


A ses côtés, on retrouvera deux DJ marocains : Glitter55 et Cheb Runner شاب رانر.
Originaire de Rabat et basée à Paris, Glitter55 propose des dj sets intensément syncopés, boostés par les breakbeats et les rythmes gqom. Ajoutant souvent un chaabi classique à ses performances, c’est avec des kicks qu’elle s’est fait une place sur les scènes des meilleurs festivals et clubs français et étrangers.

Le producteur et DJ Cheb Runner شاب رانر est quant à lui un ouragan musical enraciné dans le sol marocain, explorant les paysages musicaux électroniques de l’Europe de l’Ouest. Sa musique est au carrefour de ses origines, mélangeant des éléments plus traditionnels à des effets analogiques et numériques, accompagnés par une collection unique de synthétiseurs.

Côté local, c’est DJ Decoeur qui ouvrira le bal. Basé à Bruxelles, son style tourne autour de la techno et de l’électro sous tous ses aspects. Plutôt éclectique, il est loin d’être linéaire dans ses choix qu’il nous fera découvrir aux commandes des platines.  


 

Loading...

Pour rappel, ce concept de soirée a été lancé il y a plus d’un an par l’agence BACK IN THE DAYZ, en association avec le club C12, club pluridisciplinaire situé dans l’épicentre de Bruxelles et oscillant entre arts et musique alternatives.

Proposant une expérience artistique de premier plan, à l’avant-garde des courants musicaux alternatifs du moment, les CONTRASTE.12 @ C12. se distinguent par une programmation pointue essentiellement électronique et des line-up internationaux en connexion avec la scène locale et en adéquation avec les valeurs inclusives véhiculées, avec une scénographie et identité visuelle soignées. 

Et pour tenter de gagner vos places pour cette soirée, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous