Séries RTBF

"Renaissances" : Claire Keim dans un nouveau rôle dramatique

Claire Keim dans "Renaissances"

© JULIEN CAUVIN

15 oct. 2022 à 07:00Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

Dans cette mini-série de six épisodes, Claire Keim incarne Florence, une femme ayant bénéficié d'une transplantation cardiaque… Un nouveau rôle poignant pour l'actrice française qui enchaîne les rôles ces dernières années. Focus sur trois d'entre eux.

Florence dans "Renaissances"

Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval dans "Renaissances"
Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval dans "Renaissances" © JULIEN CAUVIN

Au sortir d'une transplantation cardiaque, Florence, hantée par d'étranges cauchemars, ressent le besoin de connaître l'origine de son nouveau cœur. Malgré l'hostilité de son mari Vincent, elle enquête en secret et découvre que son cœur appartenait à Ana Daendels, une jeune belge morte dans un accident de voiture au Pays Basque. Au vu des circonstances troublantes, son père Simon a justement décidé de se lancer dans sa propre enquête, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre…

Une série avec Claire Keim, Pierre-François Martin, Kevin Janssens et Lynn van Royen, à voir dès le samedi 15 octobre à 20h55 sur La Une et Auvio, et en replay sur Auvio pendant sept jours.

Julia dans "Vise le cœur"

Claire Keim dans "Vise le cœur".
Claire Keim dans "Vise le cœur". © 2021/NICOLAS ROUCOU / BEAUBOURG FICTION / BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1 / BE-FILMS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

Ils s’insupportent depuis toujours, ils s’aiment depuis toujours et pourtant ça fait vingt ans qu’ils ne se sont pas parlés… Deux âmes sœurs séparées par une rupture violente et inexpliquée. Deux meilleurs ennemis qui se retrouvent côte à côte après des années de silence.

Novak est un brillant avocat au sourire ravageur, Julia une capitaine de police courageuse et respectée, ils ont construit leur vie loin, très loin l’un de l’autre. Mais quand Novak plaque tout pour devenir commissaire et rejoindre Julia dans sa brigade, le destin essaye de reprendre ses droits. Au fur et à mesure des enquêtes, c’est toute l’histoire de leur enfance et de leur adolescence qui se dessine, ce qui les a construits, ce qui les sépare, ce qui les pousse envers et contre tout à s’unir pour combattre les injustices et aider les victimes.

Dans cette série, Claire Keim donne la réplique à Lannick Gautry. L'acteur français sera bientôt à l'affiche de la série belge Attraction aux côtés de Laura Sepul (Baraki).

Emma dans "Infidèle"

Claire Keim dans "Infidèle".
Claire Keim dans "Infidèle". © 2018/THIERRY LANGRO - STORIA TELEVISION - TF1

Emma a tout pour être heureuse : elle est médecin généraliste dans le cabinet médical du village, elle a une famille unie qu’elle chérit et une jolie maison dans le cadre enchanteur des plages de Biarritz. Oui, à 40 ans, tout lui sourit. Mais un rien peut faire basculer un quotidien pourtant parfait. Le jour où Emma remarque un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo, tout l’équilibre familial vacille et plus rien ne sera comme avant. Emma est décidée à percer les secrets de celui pour qui elle nourrissait, hier encore, une confiance aveugle.

Une série en deux saisons, adaptée de la série britannique Docteur Foster.

Claire Keim donne cette fois-ci la réplique à Jonathan Zaccaï (Le bureau des légendes) que l'on retrouvera bientôt dans la mini-série L'homme de nos vies, prix du meilleur scénario au Festival de la Fiction de La Rochelle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous