Se pose tout de même la question de la manière. Comment les musiciens abordent-ils ce genre de représentation ? La musique proposée rassemble certes les sonorités et influences de chacun sans qu’on puisse pour autant la ranger dans une case. Mais comment jauger ? Comment garder une cohérence pendant deux heures de concert ? "Ça dépend vraiment de comment tu te sens à ce moment-là, de ce que tu entends et de ce que tu as envie de répondre musicalement, développe le co-fondateur d’Underground Resistance. Je ne suis pas sûr que l’on puisse raisonner en termes de genres. Lorsque l’on mixe tout ensemble, c’est difficile d’extraire certains éléments. Le mieux, c’est juste d’écouter, d’être ouvert." Ce à quoi Jean-Phi Dary surenchérit : "C’est à propos de ce que tu ressens sur le moment. L’instrument devient juste une nouvelle façon de traduire les mots. C’est un peu comme une conversation." Disposés en triangle, accentuant la dimension intime de la prestation, Dary et Edouard jouent sous la houlette du producteur de Detroit. "Il marche quelque part et nous sommes avec lui. Lorsqu’il décide de prendre un autre chemin, on le suit. C’est une histoire entre nous. C’est notre affaire, mais on la rend publique. Je pense que c’est assez unique, d’habitude la scène est assez ouverte et les musiciens jouent pour la foule. Ici, on joue entre nous et il s’avère qu’il y a un public", détaille Prabhu Edouard.
C’est plus comme un laboratoire. Chacun amène quelque chose et on teste pour voir ce qu’il va se passer et tout évoluer de cette manière-là. -Jeff Mills
Tomorrow Comes The Harvest creuse profondément, nous pousse à développer et explorer notre subconscient par la musique. Un rituel cathartique et une finalité essentielle pour Jeff Mills : "Je pense que là où la musique est la plus efficace, c’est quand elle peut te faire voyager. Quand elle te transporte à un point où tu oublies que tu écoutes de la musique et où tu commences à ressentir certaines choses que tu n’avais pas en toi en arrivant." Et Jean-Phi Dary d’ajouter : "Parfois, ce n’est même plus avec la musique, c’est dans ta vie. Par exemple, quand tu aides les gens, tu te sens mieux."